lundi 25 mai 2009

Montréal cette salope

Elle m’a toujours fait un peu peur.
Son trafic.
Son bruit.
Son odeur.
Son trop plein…
Sa réputation.

Autant les gens qui l’aiment, l’aiment.
Autant les gens qui la détestent, la détestent.

J’ai toujours dit que « Jamais au grand jamais j’y habiterai ».
Par le passé j’ai refusé de nombreuses offres d’emplois beaucoup plus lucratives uniquement car le travail était à Montréal.

Je suis en train de faire des boîtes pour mon déménagement qui est dans moins de 2 semaines.
Je quitte la campagne, mon milieu rural où les poules courent en liberté.
Où le plus gros du trafic c’est 1 tracteur qui ralenti brièvement tout au plus 2 voitures.

Je déménage à Montréal.
Ce n’est pas un emploi qui m’y amène.

Le cœur a plus de pouvoir que le portefeuille.

25 commentaires:

Yano a dit...

Qui prend Marie prend pays.

Bien du bonheur dans votre chez-vous, l'gros.

P'tit Homme a dit...

Ah! L'amour! Si tu le vois passer, dis-lui de venir chez moi aussi! Je suis jaloux!

Profites-en et dis-toi que si le trafic est si pire, tu peux toujours te rouler en boule et pleurer.... loll

Catherine a dit...

Félicitations!! Je suis certaine que tu découvriras les secrets de Montréal qui font que tant de gens aiment cette ville!!! Donne-toi du temps et garde l'esprit et le coeur ouvert!!

le couz a dit...

wow c'est une belle déclaration que tu viens de me faire la!!! :)

chérie a dit...

Ben oui, c'est à toi, le couz, qu'il la fait sa déclaration! ;)

Marieve Gagné a dit...

Quitter les poules en liberté...ça c'est de l'amour!

Sois heureux mon ami.

M.

La Souris a dit...

Ah... Cute! :)

Anonyme a dit...

Wow... félicitation pour l'amour (plus que le déménagement), je prendrai des photos des poules et t'en ferai parvenir si tu t'ennuies trop ;)

Karyne a dit...

Sois heureux, c'est tout ce qui compte! Que ce soit a Montréal, ou avec les poules en liberté.. ;)

M&M a dit...

Il y a pas mal de poules en liberté à Mtl aussi tsé ;)

Pas de tête en plus Haha

Marie, wannabe MD a dit...

Te rapprocher un peu de la ville, c'était pas une mauvaise chose... mais montréal ?! et en char, après avoir connu la vie des tracteurs... ? té malade !

Lorsque tu auras envie de te suicider, tu sais où me rejoindre...

Mister A a dit...

Et pour la suite...?!?

J'imagine facilement Francis dans la course aux prochaines élections pour la ville de Montréal.

Slogan: "Votez Francis criss !!!"

T'as mon vote....s'ti !!!

Critiqueuse a dit...

Bienvenue en ville!!

Tu ne regretteras pas, juré!

Karla a dit...

Le coeur? Si tu savais comme je suis contente pour toi! C'est tellement une bonne nouvelle! Je te souhaite tout le bonheur du monde!

Une fille ben contente!

l'ex a dit...

Je te souhaite que ça marche... pour toujours!

xxx

Anonyme a dit...

VIOLENCES+VOL :
Ceci est une tentative de gros scandale public parce que ça calme pas mal les gros connards en attendant de trouver enfin un avocat qui réglera ce problème de non respect de mes droits les plus élémentaires et je le conseille à chacun qui peut avoir des ennuis avec ce gros connard de sarkozy ou sa clique de clowns de flics minables : je suis donc en train de régler un petit problème du genre détail avec cette grosse tache de si peu président de la république Française, en lui envoyant un avocat pour mises sous surveillance illégales, lynchage numérique inspiré de bonnes vieilles méthodes qui ne déplairaient pas au ku klux klan, lynchage qui n'a mobilisé personne sur le web ou dans la presse et plagiat, par une grosse pouffe, vulgaire et ridicule et qui passe à la télé, de mes petits textes web.

Quant a sarkozy, s'il n'aime pas le web, et s'il n'aime pas la rue qui sait, la preuve, très bien se défendre, qu'il la quitte !

Anonyme a dit...

VIOLENCES+VOL :
Ceci est une tentative de gros scandale public parce que ça calme pas mal les gros connards en attendant de trouver enfin un avocat qui réglera ce problème de non respect de mes droits les plus élémentaires et je le conseille à chacun qui peut avoir des ennuis avec ce gros connard de sarkozy ou sa clique de clowns de flics minables : je suis donc en train de régler un petit problème du genre détail avec cette grosse tache de si peu président de la république Française, en lui envoyant un avocat pour mises sous surveillance illégales, lynchage numérique inspiré de bonnes vieilles méthodes qui ne déplairaient pas au ku klux klan, lynchage qui n'a mobilisé personne sur le web ou dans la presse et plagiat, par une grosse pouffe, vulgaire et ridicule et qui passe à la télé, de mes petits textes web.

Quant a sarkozy, s'il n'aime pas le web, et s'il n'aime pas la rue qui sait, la preuve, très bien se défendre, qu'il la quitte !

Anonyme a dit...

VIOLENCES+VOL :
Ceci est une tentative de gros scandale public parce que ça calme pas mal les gros connards en attendant de trouver enfin un avocat qui réglera ce problème de non respect de mes droits les plus élémentaires et je le conseille à chacun qui peut avoir des ennuis avec ce gros connard de sarkozy ou sa clique de clowns de flics minables : je suis donc en train de régler un petit problème du genre détail avec cette grosse tache de si peu président de la république Française, en lui envoyant un avocat pour mises sous surveillance illégales, lynchage numérique inspiré de bonnes vieilles méthodes qui ne déplairaient pas au ku klux klan, lynchage qui n'a mobilisé personne sur le web ou dans la presse et plagiat, par une grosse pouffe, vulgaire et ridicule et qui passe à la télé, de mes petits textes web.

Quant a sarkozy, s'il n'aime pas le web, et s'il n'aime pas la rue qui sait, la preuve, très bien se défendre, qu'il la quitte !

Yano a dit...

Tu ne viens plus assez souvent, l'gros. Y'a des mauvaises herbes qui poussent dans tes plate-bandes.

BeachBoy a dit...

ahah Yano, tu devrais vraiment recommencer a blogger:)

DEMIJOUR a dit...

Ah Montrial... la grande ville qui fait peur...

Elle a pourtant tant à offrir!

De belles années à venir c'est promis!

Beaucoup de bonheur, on s'attache vite à ses petites bébittes là!

Jef a dit...

bahh à défaut des poules, il va te rester leurs nids !! Attention à ta suspension.

Yano a dit...

Bon ok, ça va faire le sti de niaisage. Tu vas pourrir de l'intérieur si tu gardes toutes ces péripéties en dedans. Elle a tant d'écoute que ça? Ouin? Ok, Frank. Je décroche ;)

Cherry Pumpkin a dit...

Amuse toi et y'a plein de truc hyper sympa a découvrir de la grande cité ;)

manon a dit...

Montréal

Montréal est une belle ville c'est une ville qui fait partie de la province du Québec la liberté, il y as toujours deux coté de la médailles pour chaque ville et chaque province, en ce qui concerne la violence, il y en a partout ont n'y peux rien, mais Montréal a ses bon coté et ses mauvais coté, et c'est pas en rabaissant Montréal, que vous allez l'encourager, tu veux déménager a Montréal vas y, tente ta chance, rien ne t 'obliger de rester, tu vas voir comment c'est et si tu aiment tu reste, si tu aime pas tu part c'est tout
Des fois c'est bon de tenter sa chance de partir pour découvrir,
Mais aucune loi ne nous empêche de rester ou partir,
Alors vas y fort tente ta chance et tu verras après avoir testé Montréal, moi j'habite depuis mon enfance et je suis encore, et j'adore Montréal, elle est belle grande et il a tellement d'activité, de sorties, et d'événement qu'ont s'ennuie pas a Montréal, alors vas y fonce et tu en jugeras par toi même après