jeudi 25 septembre 2008

X et/ou Y

Aujourd’hui au bureau, entre une demoiselle de je dirais fin vingtaine début trentaine. Une grande blonde bien habillée qui se présentait bien. Je lui fais faire la visite de notre salle de montre, lui montre différents produits, lui propose différentes options pour ses besoins. Cependant tout au long de la rencontre il y a quelque chose qui me « bogue » chez elle. Rien de grave, mais il y a quelque chose qui cloche il me semble. Je n’arrive pas à mettre le doigt dessus.

Avant de quitter elle me demande de lui montrer ou est la salle de bain. Je la reconduis jusqu’à la porte et je reste tout près question d’aller y faire mon tour moi-même. Je ne suis pas du genre à écouter aux portes, mais quand le bruit est là, on entend malgré nous.

Donc je rentre après elle et je constate à ce moment ce qui clochait chez elle. Siège de toilette relevé et éclaboussures un peu trop grandes pour un besoin féminin joint au bruit que je venais d’entendre de l’autre côté de la porte. Puis-je émettre le constat que par ça ? Me dise-je, je ne suis pas une fille alors peut-être y-a-t-il aussi des problèmes de « visou » féminin aussi.

Alors je vais aux sources, la personne nous ayant référée cette cliente est un fournisseur que je connais très bien, donc j’aborde le sujet subtilement.

Francis : « Louise est-ce qu’IL est un bon client ? »
Fournisseur « Oui pas pire »
Francis « Ok, Louise est-ce que tu l’as déjà rencontré en personne LUI ? »
Fournisseur « Oui quelques fois »
Francis « Bon… Est-ce qu’IL, tsé IL est SÉRIEUX »
Fournisseur « Oui pas mal »
Francis « Je vais être moins subtil… est-ce que d’après toi IL y a vraiment un E à la fin de son prénom ? »
Fournisseur « Hein ? »
Francis « Est-ce qu’IL est du type Gillette Fusion ou Mach III chaque matin ? »
Fournisseur « De quoi tu parles ? »
Francis « Ah pis laisse faire »

Environ 1 heure plus tard je reçois un e-mail du fournisseur :

« Excuse moi, j’étais vraiment pas vite tantôt je viens d’allumer. Oui oui Louise à bel et bien une protaste »

Elle s’avère donc être un lui qui préfère ne pas être un lui donc fait comme si il était une elle. Je n’ai rien contre ça, mais ça fait bizarre quand même surtout de ne pas le remarquer... bon déguisement.

17 commentaires:

Âme Tourmentée a dit...

Non mais, tu es dû pour changer de boulot toi. Trop de monde bizarres....!

J-F L'internaute a dit...

C'est quoi qui t'a tant bogué? T'as pas vu la pomme d'Adam?... généralement c'est ce qui vend le punch!

JF (aka Ghost)

Anonyme a dit...

j'avoue que la pomme d'Adam se fait bien remarquer habituellement...

Anonyme a dit...

Une chance que Louise t'a pas cruisé!! Brrrrrrrr.... :-)

Gaëlle a dit...

J'allais dire comme Nicole: qu'est-ce que ça aurait été si Louise t'avait cruisé? Hihihi! J'espère juste pour toi que tu t'en serais rendu compte avant d'aller plus loin! ;-)

Sophie a dit...

Ouen, ça doit être bizarre comme impression!

Anonyme a dit...

Preuve qu'il ne faut pas mettre ses doigts n'importe où !! Même quand la blonde est jolie...

MC PICHETTE a dit...

vraiment drôle ton anecdote !

The Citizen a dit...

Oh la la... ca du etre tout un choc !

LeadPipe a dit...

Surtout un homme qui a une "protaste", ça doit être évident, non ?

dean a dit...

Parfois, ça peut vraiment être vraiment fort comme ressemblance. On se demande pas pourquoi ils veulent devenir une femme, elles en sont une ou presque.

Anonyme a dit...

ouf

Anonyme a dit...

Pardon, le URL ne s'est pas affiché.

Anonyme a dit...

Ouin.. une chance qu'il n'est pas parti sur la cruise.. ou pire encore, une chance que TU ne t'y ais pas mis !!!

:0P

Bekkie a dit...

Ohhhhhhhhhhhhh my lord!!!!!
une belle grande femme qui pisse deboute!

Sandrine Boréale a dit...

Hahahahahahahhaha :D

Cecile Gladel a dit...

Je trouve pas ça drôle du tout. Ce n'est pas un déguisement, ni un caprice. Allez lire Michelle pour apprendre un peu sur le sujet.
http://www.michelleblanc.com