jeudi 15 novembre 2007

Francis et le docteur, épisode 1

À la demande générale et aussi à la logique générale je suis allé chez le médecin aujourd'hui. Comme vous tous je crois qu'il n'est pas normal qu'un mal de tête persiste sans répit pour 1 semaine. Tout le monde pense ça...

Médecin "Y'a rien d'anormal"
Francis "Ben là qu’est-ce que je fais, j’ai mal, j’tanné ?"
Médecin "Tu reviendras dans une semaine si ce n’est pas passé"

Ici vous vous attendez à une réplique assassine de ma part, comme je réponds normalement à la connerie humaine… Mais là, non, pleins ont défilés dans ma tête qui semble vouloir éclater, mais à quoi bon, je n’en avais pas le goût.

Alors le mal qui est toujours présent, doit être le fruit de mon imagination. Si tout est normal, c’est que normalement je ne suis pas normal car j’ai pas mal…

26 commentaires:

Monsieur Untel a dit...

Je dis ça de meme, mais quand j'avais mes dents de sagesse qui poussaient, j'avais mal à tête 100% du temps, ça se peux-tu?

le couz a dit...

haha prochain rendez-vous c'est a l'asile?

Anonyme a dit...

Plusieurs facteurs peuvent entraîner un mal de tête persistant. Ça peut même être dû à une mauvaise posture. Ça peut aussi être généré par la vision: une fatigue générée par la vue troublée. Je n'ai pas la prétention de connaître la cause de ton mal. Le stress qui peut amener à serrer les dents peut même en être la cause.

pas facile .

j'espère que tu arriveras à le soulager

Anonyme a dit...

Tous pourront te raconter leur histoire. Plusieurs souffrent à répétition de migraines, sans jamais en être guéris. J'ai passé au travers de cette période comme suit : "mouth" pour dormir (afin de déserrer les dents, pilules pour relaxer la nuit, du repos, du repos et du repos.

Chose certaine, j'ai été hospitalisée et j'ai passé toute la batterie de tests à cet époque pour me faire dire comme toi, que je n'avais rien, sauf peut-être abusé des "tylénols" qui ont créé un effet de manque à long terme. Alors à ce moment, je ne pouvais plus rien prendre, aucun médicament pour soulager la douleur. C'est là que tu te dis : "Oui, j'pense que, j'vais arrêter de respirer, ça va me reposer pour un temps".

Traitement anti-douleur de grand-mère (ou personnel) (ça a dûré un mois mon mal de tête). J'entrais dans la douche et je dirigeais l'eau chaude directement derrière la tête, sur mon cervelet, question d'engourdir toute la douleur. Ça me permettait de dormir quelques heures la nuit.

À l'époque, mon médecin m'avait parlé d'un virus...

Y'a rien qui t'empêche d'aller demander les tests hein? Soit insistant! Ça coûte rien de plus de le demander.

Mariposa a dit...

Bonjour, je suis une habituée des migraines. Je ne peux pas dire que ce que vous avez en soit une.

Toutefois, je connais un traitement choc qui pourrait fonctionner. Au comptoir pharmaceutique, vous pouvez demander un produit "Triatec". C'est un mélange de 325mg d'acét (tylénol) et 8mg de codéine. Vous n'avez pas besoin de prescription, mais vous devez le demander au comptoir.

Pour ma part, lorsque j'avais un mal de tête carabiné, mais pas assez fort pour être considéré comme une migraine, je prenais un comprimé de Triatec. Ça fessait.

Petite précaution, comme anonyme le mentionne, si on en prend trop régulière, on devient addicted et c'est un cercle vicieux.

Bonne journée !

unautreprof a dit...

c'est beau les pilules pour diminuer la douleur du mal de tête, mais je suppose que de savoir ce qu'il se passe te soulagerait davantage.

Non?

Marie a dit...

@ M. Untel : effectivement, ce qui fait mal à la "gueule" et au cou peut faire mal à la tete... C'est fort complexe

@ Francis : au moins, il t'a exclu des trucs importants et urgents. C'est pas parce que t'es sorti sans prescription que le médecin n'a rien fait...

Moi a dit...

Je suis d'accord avec UnAutreProf. c'est ben beau les pilules, mais ce n'est pas très bon de les prendre à tort et a travers. Si tu ne sais pas ce que tu as vaut mieux s'abstenir.

J'espère que ce mal incongru va passer rapidement. Repose toi bien et fais attention a toi.

En espérant que ça ce règle rapidement.

jef a dit...

D'acc avec Mariposa, il y a des des médicaments avec un dosage de codéïne pour les quels tu n'as pas besoin de prescription, tu peux essayer ça (Yéééé, mon osti de cours de technique en pharmacie aura finalement servi à qque chose)

Autre question peut-être épaisse mais bon.. tu portes des lunettes ?! (je n'étais pas au Yullblog, dont je ne sais toujours pas de quoi tu as l'air)... bref, les troubles de vision, si mineurs peuvent-ils être, occasionne des maux de tête... enfin.. je cherche des réponses avec toi..

Tu sais, malgré le fait que certains morons se cachant sous l'anonyma d'internet, moi, j'aime bien la marde que tu écris ;0)

AMBRE a dit...

C'est pas facile ces moments de vulnérabilité et de mal "anormal", je te souhaite qu'il ne se prolonge pas!!!

Fais ce dont tu as envie, dans les limites de tes possibles...

Gen a dit...

On y va tous de nos remèdes miracles !!! Moi c'est l'ostéopathe, je ne suis pas Miss Pilule et comme c’est un traitement passif ça me convient très bien. De manière générale les frais de consultation son remboursé par la plupart des assurances privées.

On sait jamais ça pourrait fonctionner pour toi aussi !

Katou a dit...

Très loin d'avoir une formation en médecine mais...
Fais attention aux sinusites! Personnellement, j'en fais au moins deux par année!
Symptôme #1: Un mal de tête constant!
Bonne chance! :-P

P'tit Rien a dit...

Ben voyons!!! Ça s'peut pas que tu n'ai rien!

Moi j'te dis; va voir un autre médecin!

Sophie en porcelaine a dit...

je seconde les autres, ce que tu as, ce ne sont pas des migraines
mais habituée des mots de têtes fréquents je peux te dire que ya jamais un docteur qui ma dit autre chose que "ca doit etre causé par le stress"
je tavoue cependant que ca na jamais duré aussi longtemps sauf apres un coup derriere la tête
et sinon, jai meme pas de trucs a te proposer, les tylenols extrafortes quand jen peut plus..

maman So a dit...

Y a encore des mots qui courent...et devine quoi? Je vis la même chose que toi depuis 5 jours déjà. Le Dre m'a conseillé de faire dodo et boire bcp d'eau! Je pense à toi avec ce qui me reste de mon cerveau actif...
Allez oust dodo!!

Dame Galadriel a dit...

OK, j'aime ça ce genre là! Conseil, va chercher un deuxième avis! Si jamais c'était des migraines, c'est sûre qu'il ne trouvera rien "d'anormal" mais insiste pour avoir quelque chose pour te soulager!

Gooba a dit...

Tu as eu un rhume dernièrement? J'ai déjà souffert de migraines atroces pendant 9 jours. J'ai fini par me rendre à l'hôpital après avoir vomi tellement j'avais mal. Ils m'ont passé un scanner et il s'avérait que c'était dû à une sinusite mal guérie. Pourtant, la sinusite avait passé complètement inaperçu. J'ignorais que j'en avais eu une... :s C'est une piste de solution pour toi... J'espère que tu iras mieux.

-CaR0- a dit...

Mouais. Ouch, je compatis totalement. Quoi de pire pour fonctionner qu'un mal de tête qui part pas? Je sais pas, mais moi dans ce temps-là je fais plus souvent des petites siestes. La plupart du temps, après, la douleur est presque plus là. Mais comme ça fait une semaine, probablement que ça changera rien. De la glace?

Mijestam a dit...

Désolée mais je trouve qu'il a été pas mal vite sur la gachette avec son diagnostic celui-là... Next!!!

Angharad a dit...

Ca pourrait être un millier de chose, en fait... Va donc voir un
2e docteur. Ca pourrait être un mal de dent (sans que ca te fasse mal a la dent en question) et d'avoir montée jusqu'au cerveau, peut être aussi un nerf ou quelque chose de coincée a la base de ton cou... (on est pas sorti du bois avec toute ses suppositions !!!)
:-)

Ghost! a dit...

Si tu décides d'aller voir un autre doc pour une deuxième opinion, prend donc pas de chance et dis lui ce qu'apparamment tu aurais dû dire au premier: "Docteur, j'ai mal à la tête depuis deux semaines..." ou trois pour être bien certain qu'une petite cloche sonne dans sa tête.

Pffff! On dirait qu'il voulait juste que tu revienne passé la carte soleil dans le "shlick-a-shlick!"

Num a dit...

Un truc ? Comme dans Rocky... Répète-toi:

"T'as pas mal ! T'as pas mal !"

Annie a dit...

Bon tu vois, c'était pas si pire finalement!
www.ipucenini.spaces.live.com

Kara a dit...

As-tu vérifié si tu n'avais pas posé ta tête sur un siège chauffant ? ;-)

Non, sérieusement, si ça persiste encore quelques jours il faudra que tu ailles reconsulter.

Es-tu allé dans une clinique de quartier ? Si oui, fuis-les ! Ce sont des médecins qui ont reçu la note de passage qui y travaillent. Il faudra prendre ton mal en patience et aller à l'hôpital, peut-être...

Lâche pas!

Pleione a dit...

Au début de l'année 2006, j'ai eu des migraines à tous les jours pendant plusieurs mois.

J'ai finalement cédé et je suis allée consulter un docteur. J'ai passé une batterie de tests pour me faire dire que je n'avais rien d'anormal. Néanmoins, ma docteure m'a suggéré d'aller voir un physiothérapeute. Après avoir suivi quelques traitements les maux de tête ont diminué en intensité et sont devenus de moins en moins fréquents. Tu pourrais peut-être essayer, on sait jamais.

Tu peux aussi insister pour que ton médecin te fasse passer un scan cérébral. Ça te rassurait et diminuerait ton stress. Plus le mal persiste, plus tu stresses et par conséquent, plus tu as mal. C'est un cercle vicieux.

Bonne chance, j'espère pour toi qu'ils vont partir bientôt. Je t'envoie des ondes positives.

BeachBoy a dit...

j'te souhaite pas que ca soit une méningite... j'en ai fait une pis ca tue (ok jeu de mot poche)... si un moment donné tu t'arraches littéralement les cheveux de la tete, attends pu!