mardi 13 novembre 2007

Advil-Tylenol-Motrin = D'la bouette

Mon mal de tête qui a commencé jeudi dernier, sorti de nulle part, persiste encore et toujours sans relâche. J’ai l’impression que le cerveau veut me sortir par les orbites des yeux. J’aimerais me fendre le crâne pour le laisser sortir. Ou peut-être demander à Sylar d'étudier son fonctionnement ? Une trop grande quantité d’eau qui exerce de la pression interne peut-être ?

Je suis un anti-pilule et j’en ai pris pendant trois jours, preuve que c’était vraiment fatigant. Les Advil-Motrin-Tylenol en dose normalement réservé pour assommer des bœufs en pleine croissance, n’ont fait aucun effet. Alors j’endure encore. Les journées au bureau sont longues mais il y a l’avantage pour ceux qui m’entourent que je ne suis aucunement obstineux, concédant presque tout pour éviter l’argumentation qui me ferait bourdonner un peu plus l’intérieur du crâne.

« Ben là, va voir le médecin, c’est pas normal ». Je sais tout ça.

La vérité c’est que j’ai peur. La dernière fois que j’ai eu des maux de tête ils étaient certes plus intense et plus court, mais ils ressemblaient vaguement à ceux-ci. Alors quand la dernière fois que tu t’es présenté devant un médecin pour quelque chose du genre on t’a annoncé à 26 ans que tu avais seulement 6 mois à vivre… Sincèrement je ne connais personne qui aurait le goût d’y retourner.

Bien qu’il soit du domaine de l’impossible que ce soit la même chose, n’en reste pas moins que ça refroidit l’intention de consulter. Tout à coup j’ai vraiment quelque chose ? Je ne suis pas tellement froussard, je projette une apparence d’imperturbabilité pour plusieurs, mais là je dois avouer que j’ai peur.

À vrai dire c’est que si je devais repasser à travers quelque chose de similaire, je ne crois pas que j’en aurais la force.

24 commentaires:

daive a dit...

T'as mon soutien cousin, j'espère que ça va passer :\

doparano a dit...

Va quand même consulter, n'attends pas trop. Si c'était sérieux, le plus tôt serait le mieux pour trouver un bon traitement.

Courage, on te soutiens.

Turbulences Karo inc. a dit...

Moi aussi j'ai la chienne des docteurs et des cliniques et tout sa.. pas pour les mêmes raison, mais bon je peux te comprendre....
Mais il serais quand même mieux d'aller faire un tour et vérifier le tout, juste pour s'assurer que ce n'est pas un gros problème...

On pense à toi.

Miss Klektik a dit...

Je suis avec toi au moins en pensée. Il n'y a pas quelqu'un dans ton entourage qui pourrait t'accompagner? Merde, Sylar, ça fait peur ton mal de tête dit comme ca.

Marie a dit...

C'est pas la pilules la bouette.
Ni ta peur d'ailleurs.

C'est ton raisonnement.

Il peut y avoir d'autres excellentes raisons d'avoir mal à la tete. Et si advil/motrin fonctionnent pas, c'est juste une (autre) bonne raison de consulter.

Le docteur va pas te choisir une maladie... il va te dire ce que tu traines depuis bientôt une semaine (ie ce que tu as déjà anyway). Une fois que tu sais c'est quoi, tu peux agir (ou déprimer...) en connaissance de cause. :S

Pour l'instant, l'angoisse ne fait certainement qu'empirer la douleur... :(

Go francis-pas-de-cédille GO !

Moi a dit...

Allez Francis, je le sais que les medecins font peur, mais vaut mieux savoir tout de suite si c'est grave ou non. Peut-être que tu t'inquiète pour rien.

Peux importe ce qui nous arrive, nous avons toujours une volonté qui nous pousse à nous en sortir :)

M a dit...

il reste du Démérol dans ma pharmacie si jamais tu veux en prendre avant ton rendez-vous...
;)

sarah a dit...

Mine de rien, tout ce stress doit contribuer d'avantage à tes maux de tête. Tu ferais bien d'aller consulter, histoire de te libérer de ce souci. T'auras la tête tranquille! ;-) allez, courage.

Dame Galadriel a dit...

Le fait de consulter va faire en sorte d'aider à connaître la cause. ÀJe dis aider parce que parfois c'est "idiopathique" (de cause inconnue). En plus, si jamais c'était des migraines, qui sont idiopathiques de façon générale, le médecin pourrait te donner la médication nécessaire pour apaiser la douleur.

Malgré ta peur, je crois que tu te dois à toi-même, de passer par-dessus et d'aller consulter. Je sais l'attente est longue en clinique, en plus ta dernière expérience n'a pas été la plus positive qui soit mais le fait de pouvoir prendre le taureau par les cornes parce que tu connais ton adversaire...c'est un peu la tranquillité d'esprit.

Enfin, c'est ce que je crois...prends soin de toi :)

P'tit Rien a dit...

On sait jamais tu sais... Vaut mieux prévenir.

De plus, les migraines sont choses courrante, c'est sûrement ça que tu as. Pourquoi, ça je ne le sais pas... J'en ai très (trop) souvent et j'ai consulté, juste pour être sûre que j'avais rien.

Aller Francis, on est là pour toi, vas-y donc qu'on en ai le coeur net!

Prends soin de toi...

P.S. Ça a l'air niaiseux, mais du Tiger Balm sur les tempes, ça aide en titi aux migraines.

xoxox

Ghost! a dit...

Je suis du même avis que les autres. C'est évident que ça donne la chienne de vivre une expérience comme ça mais cette peur te prive peut-être d'un traitement tout à fait banal qui règlerait ton problème.

Et si c'est grave?... Ne pas y aller ne changera rien.

Comme le dit Miss K, tu devrais demander à quelqu'un de ton entourage de t'accompagner.

J'espère que les choses vont se placer très bientôt.

moi m'aime a dit...

Comme tout le monde je dois dire que pas savoir est pire que de savoir.. j'y suis allée moi cette semaine voir le médecin et j'ai survécue!!! ;) Je pense à toi

le couz a dit...

go francis go!!!! (gros calin) :P

Karla a dit...

Tu sais Francis, Dame Galadriel est infirmiere...A ta place, je l'écouterais!!!

Anonyme a dit...

J'appuie les autres... il serait bon de consulter ! Ayant vécu quelque chose de similaire à toi, je te comprends très bien de ne pas avoir le goût d'y retourner...mais ne laisse pas la peur prendre le dessus.

Le chat noir a dit...

Tu dis avoir peur? Imagine nous! moi aussi j'ai peur que tu n'ailles pas consulter.

Je pense à toi et te lance plein d'onde positive. Soit sans crainte, mes ondes sont indétectables par tes maux de têtes.

unautreprof a dit...

je seconde ici le chat noir.

Désolée, je suis toujours bien compréhensive et tout mais là, j'insiste, cibole, va voir un médecin.

*La Souris* a dit...

Regarde... Vas-y.

Si ça se trouve c'est peut-être juste une sinusite!

Ma mère est morte du cancer des os à 55 ans et mon père d'une crise de coeur à 43 ans. On s'entends-tu que je m'invente des maladies mortelles à chaque semaine à la moindre petite crampe?

T'en auras le coeur net aumoins!

Mijestam a dit...

Hey! Vas-y et nous pendant ce temps-là on va tous visualiser un p'tit virus de rien du tout qui guérira dans quelques jours... Prends soin de toi k?

LeCelibataire a dit...

J'te fais sérieusement mal si tu n'y vas pas.... j'te préviens!

Julie a dit...

Je me rajoute, pour appuyer les autres, parce que l'on tient à toi Francis.
Courage!

Num a dit...

Coudonc, on a tous des belles passes c'est temps-ci...

Tu sais, moi-aussi j'ai la chienne... mais je commence à me dire que j'aime pas mal mieux savoir ce que j'ai, que d'endurer l'hypocondriatie (pas sûr que ça se dit ça...)

Bref, va chez le médecin.

Je sais, je sais. C'est long, ça pue pis ça fait chier mais prends pas de chance.

On veut te garder parmis nous.

pis avant que tu partes (!!), je veux te dire que tu me fais drôlement rire (re-!!) pis je laisse des commentaires 3 jours plus tard !!

Faque, relis ton blogue au-complet, ça devrait chasser le mal de tête. :D

Brijit a dit...

Go mon homme t'es capable!!!

pascalou a dit...

ADVIL MIGRAINE... c'est winner...

Quand t'en prend 2, t'as la graine au complet et c'est fou ce que ça soulage....