Mes vacances sont maintenant imminentes. Au bureau c’est fou, j’ai du travail pour 2 semaines, mais il me reste 2 jours pour le terminer et pouvoir ainsi partir la tête tranquille vendredi soir.
Alors vous vous demandez ce que je me suis planifié comme vacances ?
Les gens normaux planifient un voyage, du plaisir, des activités, de la relaxation.
Mais vous commencez à savoir que normal et moi on ne se côtoie pas très souvent. Alors question de ne pas m’ennuyer, pour les premiers 10 jours de "vacances", je me suis trouvé une autre job. Eh oui je vais travailler.
"Mais espèce d’imbécile heureux que vas-tu faire"… vous entend-je penser. Je vais revêtir des habits sales et troués, agripper mon marteau et aller tenter de reconstituer ceci sur un chantier de construction.
En fait les vacances c’est décrocher du quotidien et faire autre chose. Alors c’est tout à fait ce que je vais faire. La construction est diamétralement opposé à ce que je fais habituellement, soit un travail de bureau cervical, bien assis à l’air climatisé.
"Mais Francis, es-tu habile de tes mains ?"… Pas tant que ça, mais j’aime bien travailler avec les gens avec qui je serai et j’admire le talent qu’ils ont pour ce qu’ils font. Je vais être avec mon frère, mon cousin saucisse (… pour toi Marie) et un ami commun. Juste à observer leur travail, j’apprends beaucoup et je peux ensuite imiter ce qu’ils font. Je leur donne très souvent un coup de main et j’apprécie ces moments.
Alors au menu, grandes rénovations d’un duplex qui a grand besoin d’un peu de renouveau (revêtement extérieur, portes, fenêtres, véranda, balcon, etc). Voici une photo de mes amis pour les 10 prochains jours. (Je vais essayer de prendre des photos avant/après pour vous montrer ça… même si vous en avez rien à foutre).
"Mais Francis, joue pas avec ça, tu vas te blesser"... Probablement, mais ça va tellement faire des belles histoires à vous conter. Je promets de prendre une photo du premier clou que je me plante dans le pied et ce en direct de l'hôpital. En attendant, j’astique mon marteau, je poli ma drill et je fais reluire ma scie.
Les posts se feront plus sporadiques dans les 2 ou 3 prochaines semaines, mais je vais essayer d’en faire dès que possible. Parce que nous autres les gars de la construction, on a pas ça des "ordinateurs".
17 commentaires:
"En attendant, j’astique mon marteau, je poli ma drill et je fais reluire ma scie"
Tu y vas fort en détail, vieux :P
J'ai cru comprendre dernièrement que tu en avais comme un peu marre du boulot (oui, je sais, je suis doté d'une perspicacité assez étonnante) et tu sais quoi?
Je te comprends en esti.
Je t'en souhaite des bonnes. Au pire, organise un "bi" (comment ça s'écrit ça???) pis clairez-moi ça au plus vite. Des vacances, c'est aussi fait pour se reposer...
PS Des gars de la construction, ça va aux danseuses, le soir. C'est des photos de ça, qui faudrait que tu publies.
Pour repondre à ta question sur mon blogue, c'est au Spectrum à montreal ;)
Moi aussi je pars en vacances... Aujourd'hui étant ma dernière journée en fait!! :D
Bonnes vacances, et sois dont prudent un peu!
Moi si je m'en vais en vacances!!! :-)
Sauf que moi, je vais m'isoler dans le fin fond d'un bois!! Sans outils! :P
moi le vacances cest pour le 23 ..:P
Tk tu vas surement trouver du temps pour décrocher de ta job avec ce nouveau hobbie :P
Aussi, si tu veux, on a un grand 3½ a repeinturer au complet...
J'dis ça d'même.... au cas où.. :o)
Bonne construction, c'est tellement cool, travailler de ses mains, surtout quand on a pas de talent comme moi.
Comme toi, j'aime bien les voir à l'oeuvre, essayer de prendre leurs trucs.
Ils sont fous, ces gars de construction.
J'ai entendu dire qu'il est possible d'avoir de superbes discussions enrichissantes avec les guns à clous De Walt... Fais nous en des résumés.
www.ipucenini.spaces.live.com
Moi je pense que ton cousin persiste à me faire rire....
Ben coudonc ... faut croire que t'es maso un peu ;)
Profite en bien pareil de tes vacances là :)
Tu as aussi un windows space, Francis? En tout cas, j'y ai demandé un accès suite à ton commentaire sur mon blogue. A bientôt!
www.ipucenini.spaces.live.com
Bah comme dirait nos parent 't un gars t'a ca dans le sang' ...mouahahhaa.
Fait attention a toi c'est dangereux pour vrai.
J'ai hate de voir les resultat =P
Bonne vacance
Peu importe comment tu t'occupes, t'es quand même en vacances, alors profites-en au max !! :-)
Si jamais tu te coupes un membre, est-ce que tu me le réserve ? Il me semble que ce serait hot une main dans un bocal de formol au dessus de mon foyer :)
Bonne "vacances" !
P.S. Sèche tes pleurs, I'm back!
xx
MESSAGE HORS CONTEXTE :
Suite à certain commentaires d'une certaine personne sur mon blog qui fait tout pour me bitcher et faire casser mon couple, j'ai décidé de changer l'adresse de mon blog. N'étant pas douer pour jouer dans les options, j'ai donc décidé de changer mon adresse de blog... Elle n'est pas très différente de mon ancienne, il faut juste rajouté le chiffre 2. Alors la bonne adresse est la suivante :
http:\\TheLatch2.blogspot.com
Voilà ! merci de votre compréhension et viva les blogs !
Eh bien amuses-toi bien mon cher!! Moi j'irai me prélasser au boulot, ne faisant que ce qui m'est demandé, tout en me disant que j'ai une maudite belle job, et que de là, les vacances (que je n'ai pas anyway) ne sont pas nécéssaire...... ;-P
Rien de mieux pour se sentir homme !!
Fais-toi plaisir !!
Renoue avec tes origines de mâle !!
C'est très libérateur...
Publier un commentaire