lundi 9 juillet 2007

Francis Avoir Questions

Bonjour peuple ! J’approche mon 100ième post déjà. Moi qui pensait vraiment que j’allais me parler tout seul pendant longtemps. Plusieurs se sont finalement joint à mon délire et mes histoires; beaucoup plus que je n’aurais jamais imaginé ! Quelques personnes m’ont posés des questions par courrier ou par MSN et elles sont pas mal toujours les mêmes. Alors comme j’aime mon public et que mon public m’aime (© La Poune 1902), voici réponses à vos questions les plus fréquentes. Je me permets aussi de vous poser une question. Anonyme ou pas, répondez moi, y’a toujours moyen d’améliorer le produit !!! (je répond aussi parce que je savais vraiment pas quoi écrire d'autres, mais ça chut, dites-le pas)

FAQ : Frequently Asked Questions. La traduction censée serait Questions Posées Fréquemment. Mais nous avons traduit par Foire Aux Questions. Je déteste le mot Foire, il est très laid. Mais il faut vivre avec ça l’air, Larousse à, pour encore une autre année, décidé de ne pas me demandé mon opinion sur leurs publications.

Alors voilà :

Q : Francis passes-tu beaucoup de temps pour écrire tes merveilleux récits (ou tes histoire de caves, c’est selon qui le demandait) ?
R : En fait non. Des fois je me dis que je devrais car en me relisant je n’aime pas vraiment toujours le résultat. Mais j’assume et je publie. Je me dis que souvent le premier jet est le meilleur et que trop travailler le texte enlève sa spontanéité. Ce que je considère comme mes meilleurs textes sont souvent fait en une dizaine de minutes sans plus.

Q : Francis, est-ce que ce que tu nous racontes c’est tout vrai ?
R : La vie est un long fleuve tranquille n’est pas ma devise faut croire. Tout ce que je raconte ici se déroule ou s’est déroulé dans ma vie (sauf s’il en est indiqué autrement). D’où une partie de mon titre… une vie dans l’ordre mais surtout dans le désordre. Quand je mens, c’est plutôt à moi-même, des fois je vous propose un sujet léger et retardé alors que dans mon cœur c’est gris... l’inverse est aussi vrai.

Q : Pourquoi n’y a-t-il pas de photo de toi chez toi ?
R : Parce que j’aime entretenir le mystère. Bien que je me mette souvent à nu dans mes histoires, je reste quand même un tantinet anonyme de cette façon. En plus un horrible accident impliquant mon visage, un winnebago et des déchets toxiques dangereux me pousse à ne pas le faire (voyez, celle-là est pas vrai)

Q : Francis es-tu un Dieu ?
R : Bien que je peux parfois apparaître pour certain comme étant la réincarnation du tout-puissant, je dois bien avouer que non. Par contre ceux qui veulent s’accrocher à cet idée, faites vous plaisir.

Q : Francis, pourquoi le monde est sans amour ?
R : Jeeeee neeeee leeee sais paaaaas. (Mireille Mathieu)

Q : Francis tu sembles connaître beaucoup de gens de la blogosphère ?
R : Archi-faux, c’est un mythe que je ne comprends pas d’ailleurs.

Q : Mais tu en connais sûrement quelques-uns ?
R : Connaître ? Ok 2 de mes cousins ont des blog et sont dans mon blogroll, sinon peut-être 2 ou 3 autres personnes que j’ai appris à connaître un peu grâce à ce blog. Sinon, NIET. Je ne les connais pas vraiment plus que vous à part que par leur propre blog.

Q : Mais alors pourquoi ceux qui te commentes semblent te connaître ?
R : Ah ça c’est une bonne question. J’aimerais qu’on m’explique. Cependant je dois dire que j’aime beaucoup. Ça fait un endroit qui semble familier, amical, invitant et chaleureux (ok je beurre épais).

Alors ma question :
Question Francis : Pourquoi avez-vous l’impression que je connais beaucoup de gens de la blogosphère ? (je veux dire plus que par le blog, plus personnellement, amis réels et non virtuels)
Réponse Public (en délire) : ???

Merci !

15 commentaires:

SweetBekkie a dit...

Parce que tu parles aux gens avec ton coeur, comme on parle à un ami, un frere, un pere et non comme on parle aux inconnus. Aussi parce que les gens te répondent avec leur coeur?!

Jpense que c'est ca lolll
Tu pensais te parler tout seul longtemps, moi jai 1200 visites sur mon blog.. mais pas souvent le monde répond... bizz lolll

Bonne continuitée

Nat a dit...

C'est digne d'une entrevue du 7 jours ça! :o)

mylarie a dit...

Mystère et boule de gomme

le couz tout décu! a dit...

attend un peu c'est pas toi sur la photo?! alors avec suis-je allé en Angleterre?

The BearWa|keuse a dit...

Parce que t'as *L'AiR* (héhé) d'un gars simple et tes posts sont toujours le fun à lire. Et tout ça ça fait des gens qui te lisent des clients satisfaits qui reviennent à chaque fois!

Haaa, j'allais oublier, on se marie? haha

Mlle Isabelle a dit...

parce que t'as quarante-douze personnes dans ton blogroll??

Isapooh a dit...

Pouvez-vous répéter la question? (Creton dans ''La petite Vie'' lors du fameux épisode de La Bamba)

Kara a dit...

J'sais pas ! Peut-être parce que t'es un tantinet baveux, que tu fais rire les gens et qu'à cause de ça, ils sont portés vers toi..!

J'avoue que je te connais pas moi-même et que je t'envoie quand même une coup' de craques par semaine ! héhé...

Yano a dit...

T'es un homme à femmes. Voilà la raison :P

Karine a dit...

Meuh voyons... On est intime nous....

Viens ici que jte french!! :P

jef a dit...

SVP pas de photo !!! Je ne veux pas que tu détruises l'image que j'ai de toi d'un gros nounours du beurre de peanut Kraft !!

:0P

BabS a dit...

Parce que tu es Dieu et que tout le monde connait Dieu!! ahhh la la....

Pleione a dit...

Je pense simplement que tu as de la cote avec ton blog, que des posts sont drôles, inspirants ou viennent directement du coeur. C'est pourquoi les gens se sentent proches de toi et laissent des commentaires comme s'ils te connaissaient dans la vie de tous les jours ;)

J'espère d'ailleurs te lire encore très longtemps puisque tu es une des personne les plus divertissante de la blogosphère :)

P'tit Rien a dit...

Parce que tu es notre Guru, weyons!!

(pis parce qu'on est un peu têteux...)

Félicitations pour ton 100ième billet! Et puis dire que je les ai TOUS lu! (non mais quelle perte de temps! hihihi)

Continues de nous abreuver de tes péripéties!! xox

dean a dit...

La fraternité de la blogosphère, c'est ben comme une grosse famille...

Et tes écrits me font vraiment rire! Nice!