jeudi 7 juin 2007

Ébranlé plus que prévu, mais debout.

Ma façade en béton armé projette l’image de quelqu’un d’imperturbable. Mon air bête légendaire vient brouiller les cartes. Mais forcé d’admettre qu’une toute petite partie de moi pleure les larmes que mes yeux ne semblent vouloir laisser sortir.

Je ne suis pas du genre à me morfondre trop longtemps. Je ne suis pas du genre à trop me plaindre et m’apitoyer sur mon sort. J’ai ben de la misère avec ce qui me semble être de la pitié même si dans le fond c’est des gens qui compatissent. Ceci dit, j’ai vraiment aimé les petits mots dans le post précédent, merci, merci.

Je ne crois pas revenir très souvent sur cette histoire. Pas que je veuille l’oublier, au contraire, elle a été remplie de bons moments que je chérirai. Plutôt pour aller de l’avant.

Pas que je suis sans cœur et que je n’ai aucune émotion, mais je crois que la vie peut nous apporter tellement de merde lorsqu’elle en a envie que nous nous devons de profiter de tous les autres moments mis à notre disposition.

Pour ceux qui veulent le savoir et même pour ceux qui s’en sacrent, sachez qu’entre elle et moi il n’y a aucune animosité, seulement qu’un grand respect mutuel. Une décision difficile s’en était une, mais nous l’avons pris ensemble, sur une même longueur d’onde et chacun en pensant à nous-mêmes autant qu’à l’autre. La peine causée était autant égoïste qu’altruiste. Je ne dirai pas que nous sautions de joie lors de cette dernière rencontre, mais sommes toutes chargées d’émotions, nous étions tous deux soulagés.

Difficile à expliquer, c’est le cas. Beaucoup plus dur à vivre que je pensais, en effet. Je me disais que j’avais connu bien pire...

Deux post dépress un en arrière de l’autre…. brrrrrrr.

Je reviendrai en force sous peu.

(En passant j’ai recommencé à faire mes nuits)

12 commentaires:

Razberry a dit...

Un jour à la fois! ..Prends le temps qu'il faut. Au moins que votre décision commune a préservé le respect mutuel, c'est déjà beaucoup!

Prends soin de toi. Super pour tes nuits...c'est quoi le truc? :)

Isapooh a dit...

Prends soin de toi Françis...je sais que c'est pas facile, mais c'est la seule chose à faire.

Tiens, pleins de pensées positives...!

Le Jeannois a dit...

Lâche pas! Tu es sur le bon chemin.
Nous resterons ici à attendre que tu soit plus en forme afin de te lire encore!

P'tit Rien a dit...

Même si c'est dure, puisque tu dis que cela était la bonne chose, ça va s'apaiser...

Je comprends bien ce que tu vis, même si je ne m'étalerai pas sur le sujet, et parfois, il faut avoir mal pour arriver au bon dénouement.

Je t'envois de belles pensées, et t'as le droit d'écrire 2 ou 15 billets tristes en ligne! ;-) xox

Wolloy a dit...

Lâche pas mon homme !

Kara a dit...

C'est une bonne chose que tu réussisses à fermer l'oeil. Pour le reste, prends ton temps. Prends le temps de digérer ça, de pleurer un peu... Et après tu te retrouveras debout sur tes deux pieds. :-)

Genny a dit...

bah si tu veux rire un coups va lire les 2 derniers comments de mon dernier post ... c fou comment le monde peut etre insultant des fois .

Je sais que ca pas raport mais c le but =D

MoonLady a dit...

Prends ça au jour le jour comme dirait Razberry ... t'as le droit de vivre tes émotions comme tu l'entends tsé ;)

Pense à toi, prend soins de toi :)

Bisous ! xox

Chouchoune a dit...

Il n'y aucune separation qui est facile c'est sur. Mais des fois a long terme ca apporte un soulagement.
Alors je suis certaine que vous avez fait pour le mieux puisque vous savez ce dont vous avez besoin!
Bonne chance et ... passe de bonnes nuits :P

le couz a dit...

Lache pas la patate!!

Ton mini clone part avec moi se soir en angleterre! 22h10 on prend l'avion j'espere que quand je vais te relire de labas toute cette emoesse va dispaitre :P

You da man!

Lee a dit...

Je ne m'étalerai pas sur le sujet, car quand même, je crois que tu en as assez vécu comme ça, mais lâche pas la "peutate" mon homme ! C'est tout ce qui compte !

*cheers*

Lee

Caroline a dit...

J'ai pas envie de te dire toutes les phrases kitchs...

Mais bon... *HUG*