dimanche 22 avril 2007

Le jour de la terre ?

Aujourd’hui en allant faire mes emplettes, à la sortie du magasin, un jeune homme, calepin en main, s’y tenait et questionnait les gens. J’ai vraiment tout fait pour l’éviter en sauvage que je suis, mais il m’a quand même vu.

« Bonjour mon petit monsieur (first, je fais 1 pied de plus que toi et au moins 3 fois ton poids, alors petit monsieur, on repassera), il fait vraiment beau aujourd’hui n’est-ce pas ! Je vais prendre une minute de votre temps pour vous poser seulement qu’une petite question (envoye accouche que je décalisse). Aujourd’hui 22 avril c’est Jour de la Terre au Québec, alors la question est : Qu’allez-vous faire de concret en ce jour de la terre ? »

« Ah ouin ??? C’est le jour de la terre ? » répondis-je sur le ton du gars qu’y en avait aucune crisse d’idée.

« Ben oui » qu’il me répondit sur le ton du gars qui te traite d’ostie d’épais d’ignorant de pas savoir ça parce que la planète entière le sait sauf toi gros cave.

Alors suite à ce ton que j’ai trouvé quelque peu chiant et plutôt mal placé pour un sondeur, j’ai décidé de faire ce que je fais le mieux, le niaiser… Voici ma réponse

« Alors maintenant que je sais que c’est une journée spéciale, pour faire quelque chose de concret (on peut enlever le ‘cret’), j’ai la ferme intention en partant d’ici, de me rendre dans la forêt la plus près et de caresser une roche, frencher un arbre, flatter du gazon, faire une partie de cartes avec un ours, discuter avec un bac de recyclage, taquiner une fougère et jouer à cachette avec le vent. Aussi j’avais pensé que je pourrais peut-être apprivoiser une marmotte et on pourrait devenir chummy pis aussi… »

Il m’a même pas laissé finir pis yé parti… Comme je m’ouvrais à lui en toute sincérité, il m’a quitté… Et que le monde est pas sympathique.

Et il y avait aussi une fille qui me tirait sur le bras en ayant l'air de dire "arrête ça l'épais, tu me fais honte"... (elle avait déjà hâte de s'en retourner à NY... pas faite forte la madame...)


P.S. : Question : Est-ce que j’étais le seul à ne pas connaître la date de la journée de la terre au Québec ?

15 commentaires:

AMBRE a dit...

tu savais pas ça? ha ben...non...tu n'étais pas le seul!!! Mais il y en a toujours hein des fêtes...chaque jour, c'est la fête d'un saint!!! Et en passant, aujourd'hui c'est St-Alexandre et demain, George...t'aurais dû rajouter au sondeux que faire du favoritisme de même...franchement!!!

Dan a dit...

Courage, moi je ne le savais pas jusqu'a avant hier et c'est une amie qui m'en a parler. Je suis aller a la marche pour manifester pour l'application du protocole de Kyoto qui etait enorme, mais sans mon amie je ne serais pas aller et j'aurai ete aussi frustre que quelqu'un me reproche de ne pas la savoir. Il y a juste du monde qui pense qu'on devrait tout savoir ce qui se passe dans leur monde et si on le sait pas on est que des caves. Je hais ce genre de monde "quoi tu sais pas ca?".

djue a dit...

Je n'étais pas au courant non plus !

Je compaties avec la dame ! Je connais trop la honte causée par un chum qui fait tout l'temps des niaiseries en public! haha.

Mélissa a dit...

J'en reviens toujours pas

AMBRE a dit...

J'oubliais de préciser que ma fille l'avait apris à l'école...donc, que je l'avais su mais avant qu'elle me le dise, j'étais dans l'ignorance...pourtant il L,ont peut-être mentionné au nouvelles et je n'ai pas porté attention!!!

AMBRE a dit...

:) Difficile des fois de reprocher à Einstein d'avoir inventé E=MC2

Bonne journée...

L'ex a dit...

je crois que ça a été peu publicisé. Dommage, surtout dans un contexte où les gens sont de plus en plus conscientisés.

jef a dit...

Melissa, je ne te connais pas, mais je sympathise avec toi !!

Francis : t'aurais dû lui répondre qque chose comme : j'va me mettre du foil, t'en veux-tu ??

Isapooh a dit...

Pouahahahhha MDR!!!!!

Tellement, mais tellement mon genre de réponses!!!!!

Je suis une sauvage aussi...et aucunement diplomate!!! ;-)

Chouchoune a dit...

Je le savais pas ... et ca me fait pas un pli sur la conscience ... est ce que ca fait de moi une bete?
Serieusement... que ca soit la journee de la terre ou la journee de la lune ... ou peu importe d'apres moi ca fait pas grand changement!

Mlle Isabelle a dit...

"jouer à la cachette avec le vent"... waip.. j'adore...

À la question TVA hier : "avec-vous posé un geste spécial en ce jour de la Terre?"...

Réponses :

Oui : 32%
Non : 68%

C'est tout dire...

Kara a dit...

Moi, pour le Jour de la Terre, j'ai planté des arbres. Mais c'était parce que j'étais obligée.

MaX a dit...

Moi ma seule question c'est : Le calepin du gars était-il en matière recyclée???

Dame Galadriel a dit...

Moi non plus je ne le savais pas mais avec ta réponse je suis contente de ne pas avoir été celle qui te l'a appris lol!

J'ai tellement ris en te lisant, super cette humour!!lol! :)

AMBRE a dit...

Ho, que j'aime la réponse de max, et je suis fru de ne pas y avoir pensée...merci...