samedi 21 avril 2007

Les 12 travaux coûtent chers...

Mardi j’avais été invité pour la quatrième des 12 travaux du monde est Petit. La très enjouée Karla m’avait lancée l’invitation. Alors je me suis rendu à Montréal pour une partie de bowling et j’ai eu bien du plaisir grâce à une belle petite équipe très sympathique qu’était la nôtre. J’ai aussi pu dire 2 mots (pas plus) à Mlle Isabelle et Sara, deux filles qui soit dit en passant devraient arrêter de mettre des photos d’elles sur leurs blog car ça ne leur rend pas justice, elles sont beaucoup plus jolies en personne… ce n’est pas têteux, c’est la vérité, je ne suis pas le seul qui le pensait (ok c’est têteux un peu j’avoue). Aussi aperçu du coin de l’œil Klöd et Caroline, mais ce n’était pas vraiment l’endroit propice à la discussion, de plus nous étions en compétition et je ne parle pas à l’ennemi ! Je n’étais pas non plus au sommet de la forme, ma face n’avait pas l’air au courant que j’appréciais l’évènement, plusieurs choses en tête, mais malgré les apparences, j’ai bien aimé.

Le bowling terminé, je m’en retournais à la maison. Frappe un nid de poule, que dis-je un nid d’autruche. Sors de la voiture voir si tout est en place, ça semble le cas. Reprend ma route, en prenant la bretelle de la 25 Sud, POW… pneu avant gauche éclate. Arrête sur le côté, appelle la remorqueuse car je ne pouvais pas changer mon pneu dans la position à laquelle je me trouvais. La dépanneuse me sort de là, environ 150m pour $120.00. Ensuite j’appelle l’assistance routière qui vient gratuitement avec mon véhicule aussi bien s'en servir. Ils viennent changer mon pneu, tout semble bien, je repars. Juste le temps de traverser le tunnel LHL et POW… Câlisse quessé ça. Prend la sortie… Pneu arrière gauche maintenant. À ce point j’avais le goût de brailler. Le gars le plus chanceux du monde c’est moi... Re-téléphone à l’assistance routière, maintenant c’est sur, je suis à pied, je connais pas grand monde qui traîne 2 pneus de secours… Fait remorquer mon véhicule jusque chez mon concessionnaire, réveille un ami dans le milieu de la nuit (car avec toutes ces péripéties, attente, niaisage, il est rendu très tard), pour venir me chercher à Boucherville.

Le lendemain mon concessionnaire me rappelle « Frank t’as pogné un méchant trou ! C’est assez simple ça te prend 2 pneus et 2 mags neufs ». « Ah pis c’est combien ça ? ». « Ben les pneus c’est $180 chacun et les mags c’est $600 chacun ». À ce moment le petit hamster dans ma tête s’active pour faire marcher ma calculatrice interne… Résultat : Ciboire.

Alors cette soirée de Martin Petit « gratuite » :

Pneus : $360.00 + taxes
Jantes : $1200.00 + taxes
Remorqueuse : $120.00 + taxes
3 jours sans ma voiture : Ça n’a pas de prix

Total : $1914.15. Ça fait cher en %$%/ pour 2 parties de quilles.

Je déteste Montréal encore plus…

P.S. : Je suis d’une nullité pathétique aux quilles avec des parties de 62 et 83… Ne me hué pas svp.

10 commentaires:

daive a dit...

Calvaire! C'est c'qui s'appelle de la malchance :\ J'sais pas si tu savais, mais si les nids de poules que t'as pogné sont encore là après x jours, y'a des recours possible contre la ville y m'semble.

Virge a dit...

À se comparer, on se console:

http://lafeedu9.blogspot.com/2007/01/ralisations.html (pour les quilles!)

http://pupuce24.wordpress.com/2007/04/21/on-a-marche-sur-votre-char/
(pour te montrer que t'es pas le seul malheureux de l'auto)

Sara a dit...

http://www.radio-canada.ca/actualite/v2/lafacture/niveau2_2779.shtml

Va voir si la ville a réglé le problème ou a installé des cônes pour signaliser le nid-de-poule. Dans la négative, prends des photos pis porte plainte, tu devrais pouvoir gagner. C'est chiant en mauzusse d'investir du temps là-dedans mais tu n'as pas à payer pour la somnolence des cols bleus!

J'espère aussi pouvoir te jaser ça un p'tit peu plus à la soirée Casino.

p.s. Baon! Un de plus qui me croit maintenant par rapport au fait que je ne sois pas photogénique.

jef a dit...

*(!*&#%!&#*&! comme tu n'avais pas sacré, je le fais pour toi !

Christelle a dit...

crap!! :( how sucky!! :( :(

Mlle Isabelle a dit...

Ah ben, gêne-toi pas pour être téteux autant que tu veux tu sais!..

Mouhahahahaha

p.s. Moche ce qui t'es arrivé, mais bât-toi, y a moyen de contester.. c'est trop ridicule..

Karla a dit...

Je ne suis pu capable!!!! Je braille de rire...au secours! Ca se peut pas Francis!!!

Ecoute, apres ca, je suis persuadée qui ne vas pas t'arrivé pire! Je peux pas croire!!!

Revenont à la réalité: tu peux poursuivre la ville de Montréal pour négligence. Avec une facture aussi salé, ben je le ferais!!

Ta moyenne? pfff Franchement mieux que 34..tu trouves pas?

Je donnerais chere pour revoir la passe de Bob en train de faire sa lancée au ralenti et finalement, faire tomber les deux quilles moi!!!

MaX a dit...

Dans les deux cas t'aurais du rouler dans l'allée au lieu du dallo. Entk t'as une bonne moyenne sur la route...

Yano a dit...

@Max Mouhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!

Il y a de ces journées Francis, où si quelqu'un nous avertissait du déroulement de celle-ci, on resterait-tu couchés, tu penses!

Num a dit...

Ton abat tu l'as vécu après la partie !!

J'avoue, ça fait chier...