mercredi 30 janvier 2008

"Malade"

Aujourd’hui j’ai été "malade". Pas vraiment, mais ça, c’est un détail. En fait j’étais malade de rester chez moi, pas travaillé. Je me suis fait accompagner dans ma journée de maladie (Ok elle en a eu l’idée en premier et quand j'ai fait de même elle m’a traité de simple suiveux).

J’ai essayé dans plusieurs tentatives d’écritures de vous décrire ma journée, mais tout revenait toujours à dire : Ma plus belle journée de maladie à vie. Rires et sourires à profusion, que demander de plus ?

Cependant j’ai une séquelle majeure des suites de cette journée (outre le fait qu’a chaque conversation, de m’imaginer que mes propos donnent le goût de dormir à une fille, les fesses dans le vide, en me tournant le dos… mais ça c’est une autre histoire) c’est que je me meurs de prendre à nouveau congé demain.

Donc confrères et consœurs blogueux, j’aurais besoin de vous pour m’aider à trouver la meilleure des raisons possibles. J’ai fait une liste exhaustive de raisons à utiliser pour motiver mon absence de demain. J’ai gardé les plus plausibles et j’aimerais que vous m’aidiez à choisir laquelle ou si vous en avez une meilleure, je suis tout ouïe :

1- Je me suis fait enlever par des extra-terrestres. Ils m’ont permis de passer 1 seul coup de fil. Étant un employé modèle et consciencieux, je vous appelle pour vous avertir de mon absence.
2- Je suis à l’hôpital aux soins intensifs. Des examens en profondeur ont révélés une fracture sévère du sourcil gauche doublé d’une contusion au cil droit.
3- J’ai oublié de rabaissé le couvercle des toilettes et là je suis pris.
4- Les Hells sont à ma recherche.
5- Tu sais ma bédaine ? Ben finalement je n’étais pas gros, c’était des triplés.

On passe au vote.

16 commentaires:

Yano a dit...

J'y vais avec la famille. Fu*k, je suis le 1er à répondre.

1. Les extraterrestres. En plus, tu pourras lui dire qu'ils t'ont fait signer un contrat comme quoi tu dois te rendre disponible pour d'éventuelles autres recherches ésotériques expérimentales, des fois que ça vous reprend.

unautreprof a dit...

le 4ième donne des possibilités extras, tu pourrais dire que tu as à fuir dans un autre pays pour 2-3 semaines.

Léa a dit...

Je vote pour la toilette.... Je t'imagine très bien les fesses prises dedans avec les genoux sous le nez....

MOUHAHAHAHA Si ca ne fonctionne pas et bien dis toi qu'au moins, MOI, ca me fais rire!!!

:p

Moi a dit...

Je vote pour la 5, c'est trop drole d'imaginer la face à ceux qui vont entendre ça.

Karine a dit...

Facile... Tu y vas avec le plus plausible, soit les extraterrestres. Y'aura pas le choix de te croire :)

Le Tapageur Silencieux a dit...

Je vote pour le 5. Parce qu'il n'y a pas qu'Arnold Schwarzenegger qui puisse être enceinte :0!

Anonyme a dit...

Tu pourrais dire que tu es partie à la recherche de Cédrica Provencher qui parait-il, serait en train de manger du Homard au Nouveau-Brunswick...

Anonyme a dit...

Le numéro 5 :-)))

Pis Francis, on se doute tous avec qui tu étais...tsé.. faut pas nous prendre pour des tarlas..!

(de quoi j'me mèle moi!!!)

:-DD

Anonyme a dit...

- J'ai pogné un virus sur Internet, je peux juste bouger mes doigts, d'où ce email.

- Je suis en punition, m'a mère m'a interdit de sortir avant lundi prochain

- Les doigts que j'ai brochés se sont infectés et la Konika était contagieuse... rester loin de cette machine!!!

Anonyme a dit...

Plus prosaïque, mais véridique: tempête de neige demain...

Kara a dit...

Hein! Moi je me doute pas d'avec qui tu étais... C'est qui, c'est qui ???

Anonyme a dit...

tu peux dire que tu t'es viré une cheville tout simplement ,parfois les meilleurs raisons ,sont les plus simple ;)

Anonyme a dit...

Quand votre patron vous demandera: Où étiez-vous hier? Répondez, comment, vous n'avez pas vu? Étrange, moi aussi je croyais que vous étiez absent!

Il faut seulement répéter la scèene et dmontrer un peu d'assurance.

Accent Grave

Elle a dit...

C'est le moment, je crois, de révéler ta double personnalité "Bond"anatique.

Dis leur que tu pars en mission spécial, que c'est d'une importance capitale, que l'avenir -non pas de la planète- mais de l'UNIVERS (rien de moins) est en jeu. Tu dois te rendre dans la galaxie E2247C pour foutre la raclée à une bande d'extra-terrestres fous mais tu leur promets d'être de retour lundi prochain, en pleine forme.

Et si sont gentils, tu leur amèneras des photos de ton périple. Ils seront contents.

Anonyme a dit...

Patron, je suis vraiment malade je sais pas trop ou j'ai attrapé ça -description ici de multiples symptômes les plus dégueulasses- mais je vais quand même aller travailler parce que bon, je suis capable et puis c'est très important pour moi de réviser AVEC VOUS le dossier X, sûrement qu'on en a pour quelques heures ENFERMÉS dans la salle de réunion à plancher là dessus. Je vous donnerai la liste de mes médicaments comme ça si vous attrapez ce que j'ai vous pourrez agir rapidement ou même de façon préventive.
Psychologie inversée :)

Anonyme a dit...

Oui moi aussi je veux savoir c'est qui !