J’ai un couple d’ami, plutôt non, j’ai une amie qui sort avec un gars que je déteste. Y'a vraiment rien à faire, c’est viscéral. J’ai bien tenté de l’apprécier, de le côtoyer, mais le courant ne passe tout simplement pas. L’été dernier il m’a même invité au golf = Pire journée de golf de ma vie. Alors je n’essaie plus, maintenant je dis carrément ce que je pense et il en fait tout autant. Ce qui fait des rencontres où les couteaux volent extrêmement bas. On se rend bien notre haïtude mutuelle et nous le faisons de façon très courtoise.
Monsieur et madame m’invite à souper la semaine dernière, avec quelques autres amis, pour nous annoncer une grosse nouvelle. Champagne en arrivant le gros kit, les deux ont le sourire fendu jusqu’aux oreilles. Ils nous font languir pour le dévoilement de LA nouvelle. Alors plusieurs sujets de conversation sont abordés.
Là on se met à parler de maison
Monsieur « On est allé faire un tour près du quartier Dix 30 hier… ».
Francis « Part moi pas sur ce quartier de cons finis. Heille faut vraiment être un attardé mental de premier plan pour allez se bâtir une maison, 20 fois trop chère, sur un terrain de 4000pi/ca 15 fois le prix de l’évaluation, pas un osti d’arbre à des kilomètres, des voisins snobs et péteux qui font tout pour te flasher leur argent. Mais c’est pas ça le pire. Faut vraiment être un idiot de première pour se bâtir en bordure d’UNE autoroute mais le faire à côté de DEUX, c’est le comble de l’imbécillité humaine ».
Les autres invités m’appuient et commence à bitcher l’idéalogie de la place eux aussi. Un moment donné on se retourne car nos hôtes ne semblent pas se joindre à notre débat animé sur la mauvaise idée que constitue cet endroit.
Monsieur « C’est parce que on vient de s’acheter un terrain là, c’était ça la nouvelle »
Il serait surprenant que nous soyons invités pour à la pendaison de crémaillère.
(Et cette semaine il y aura un reportage sur le fameux centre d'achat Dix 30 aux Francs-Tireurs (que je déteste, mais ça c'est une autre histoire). Bien hâte de voir ça.)
25 commentaires:
1-Bra Vo
2-Complètement d'accord avec toi.
3-J'ai bien ri en lisant tout ça et en pressentant le punch...
lol Excellent !
et en plus, je suis parfaitement d'accord :
a) Assume-toi si tu veux vivre hors de la ville - fais-le vraiment !
b) sinon prend un appart...
T'as eu l'appuie des autres au moins!!
10-30 en effet beurk
je n'aime pas trop non plus les "Shoppes Angus" à Montréal. J'ai d'ailleurs déjà vécu de quoi de semblable, je bitchais ce quartier et mon amie a dit : "ben c'parce que mon nouvel appart est à côté!"
Je lui ai répondu : "ben oui mais tu viens de la rive-nord alors.. pas surprenant. "
oups.
« Faut vraiment être un idiot de première pour se bâtir en bordure d’UNE autoroute »
La 116, est-ce que ça compte pour une autoroute? :P
haha!
Un peu de ketchup avec ton pied? :)
Je suis pas mal bonne pour ça, enfin j'étais, j'ai appris à me taire maintenant, c'est juste encore plus drôle dans ma tête.
Le 1030, pour quelqu'un de Québec (moi là)....ça se résume à une sortie d'autoroute avec plein de magasins. :)
Aussi absurde que d'aller faire du "Camping" sur le bord de la 20 à Sainte-Madeleine? =P
Ahahahaha tu as dit tout ce que je pense de ce cartier, quoi que je trouve que les maisons sont belles à regarder.
Chose certaine, toi et ceux qui t'ont appuyé ne serez pas de ceux à se baigner les premiers dans leur grosse piscine pas finie de payée. lol
Si javais les moyens de me payer une grosse cabane de fou dans ce genre, je payerais aussi pour ne pas avoir de voisin ET avoir des arbres et de la tranquilitée... Cest un peu comme payer un condo 350000$ gros comme ma poche, quand pour 10min de char, tu as une maison 2 étages, une cours extérieur à TOI pour 200000$
Au fait, ton amie ne sortirait-elle pas avec Mr 22 3/4 ?!
Lol
Je pense comme toi, ce n'est pas un endroit pour aller se bâtir... à moins bien sur d'être maniaque de magasinage et que le bruit de deux autoroutes achalandées nous enchante... ;)lol
Baon, mon commentaire a fucké...je reprends;
Je disais donc: BRAVO!
J'aurais pas dit mieux!
C'est toute!
Ta mère ne t'as jamais appris à fermer ta gueule au bonmoment?
hahahah ouin j'avoue! déja que le concept "condo" ne me réjoui pas...avoir un chez-soi sans être chez soi ...la tu paye le double pour une maison ...et chaque souper sur ta terrasse ,et bien tu la partage avec le voisin qui va compétionner ton BBQ !! EURKKK!!
J'aime mieux habiter dans un trou et faire 2 heures de traffic!!
J'aurais aimé voir le malaise...le petit silence accompagné de quelques toussotements après l'annonce de la nouvelle....
lol!
Ah ben tu m'apprends quelque chose, je pensait que c'était juste un centre d'achat...
En effet, c'est moyen comme idée d'aller habiter dans ce coin là. A moins d'avoir envie d'aller à pied à Wal-Mart et Rona.
T'es pas près d'aller voir leur belle maison...
Tellement d'accord avec toi!! Ça juste pas de bon sens les maisons la-bas!!
Je ne peux dire que ceci: MDR !!!!! ou l'art de péter la bulle de qqun! LOL
Bravo Francis :)
Arf! T'inquiète pas! Le jour où ils auront des enfants qui joueront dans leur quartier de snobbeux, ils penseront à toi, j'en suis sûre!
My god!
Tu avais quand même tout à fait raison!
C'est tellement laid ce quartier:P
J'espère que ces gens ont le sens de l'humour! Chose certaine, vous avez su me faire rire!
Accent Grave
Les pieds dans les plats oui...mais ils devront admettre que t'avais raison et en plus tu n'étais pas le seul à penser comme ça. Tu écris bien lâches pas!!!
J'ai passé à peu près le même commentaire quand nous sommes allés voir par curiosité ce qu'était ce fameux quartier Dix 30. (Étant une maudite Montréalocentriste, j'étais très en retard sur les nouvelles.) Sauf que j'étais avec du monde qui me comprenait...
Ah, c'est rien pour aider à apprécier un peu plus le chum de ton amie! looollll
Non mais t'as failli me faire mourir de rire, toi, là!
J'trouve que tu pousses un peu trop Francis, ils vont faire un gros terrain de camping là pour faire de la compétition à ste-madeleine... en bordure de 2 autoroutes XD
haha, sérieux, mauzus que je l,aime ma tite campagne!!!
Bon de savoir que t'as pas changé depuis le temps que j'suis parti :)
Toujours bon de retrouver son monde ! :)
Pas vu les maisons proches du Quartier Dix 30 à Brossard...
Non mais Brossard cela a été bâti sur la mentalité de chars et depuis longtemps on la pousse de plus en plus... C'est la même chose à Laval... Et ailleurs...
On dit living center ? Bien non c'est juste un nouveau concept de magasinage et de divertissement...
Ah! Ah! J'avais vu le "punch" venir. C'est le genre de gaffe verbale que je commets régulièrement. Le reportage des Francs-tireurs était pas mal, mais pas génial.
Publier un commentaire