mercredi 16 janvier 2008

Antonyme de brillant

Vous savez le genre de semaine où, au travail, tout semble mal aller ? Ma journée, pour une troisième de suite sur 3 cette semaine, à été remplie de grand soupir terminé par un sacre… du genre Hmmmmmmmmmmmmstie. On dirait que dans les journées chargées à plein, les imbéciles se multiplient pour te faire perdre le temps qui te manque déjà.

Aujourd’hui alors que je commençais à peine à entrevoir la couleur de mon bureau de sous la mer de papier qui le jonchait, le téléphone retentit (pour une 234ième fois en 12 minutes) et c’était Mr 22 3/4". Je n’avais vraiment pas besoin de lui aujourd’hui.

Mr 22 3/4" « T'as gros problème »
Francis « Ah ouin »
Mr 22 3/4" « On est en train d’installer notre commande pis ça rentre pas du tout dans notre pièce, ce que tu as soumissionné c’est pas bon, tu t'es planté »

BÂTARD. Là je panique un peu, est-ce que je me suis trompé sur mes dessins ? Est-ce que j’ai commandé les bons morceaux ? Je fais des recherches vérifie 12 fois mes plans, tout semble concorder avec la commande. Je lui demande de remesurer la pièce au complet… Tout est pareil comme mes mesures. On s’obstine environ 15 minutes, moi je dis que tout est correct selon mes plans et que je ne comprends pas ce qui se passe. Je lui dis de mesurer ce qu’il a reçu... tout est ok aussi.

Francis « Ben là je comprends pas »
Mr 22 3/4" « Va falloir que tu viennes voir sur place parce que là il faut que je sois fonctionnel demain pis tu t'es trompé c'est pas mon problème »

À contrecœur je me rends chez le client, un beau 45 minutes de route. Je rentre sur l’étage et je le vois au loin… et là je pogne les nerfs solide, je suis en tabarnak, je voudrais le tuer. À 50 pieds de distance je vois le problème, le problème c’est lui, le con. Je le vois, il a le plan dans une main et avec l’autre il se gratte la tête contemplant la pièce en question et le matériel qu’il doit y installer.

J’arrive à côté de lui, je ne dis pas un mot, je lui arrache le plan et lui remet aussitôt dans sa main, mais à L’ENDROIT.

Mr 22 3/4" « Ahhhhhhhhh »

Je crois que sur le chemin du retour, j’ai battu le record du nombre de sacres provenant d’une seule bouche en 45 minutes.

27 commentaires:

Le jeune a dit...

On dirait ton ami universitaire qui passait son temps à te rabaisser... Il me semble qu'il aurait dû regarder le plan un peu plus attentivement... Il y a des jours où tout nous tombe dessus. Je compatis...

Sophie a dit...

moi je suis morte de rire
il a pas vu où était la porte? messemble que meme si tes cave c,est facile de voir la porte et de te situer par rapport à elle!
ca a l'air trop bien ta job!

Yano a dit...

Ben là, si tu te fais payer ton gaz, on parle quand même d'un montant approximatif de 54$, tout ça en plus de ton salaire. La musique à la radio, l'air vivifiant des montagnes, les pancartes de chars qui sautent, etc.

Ça se plaint le ventre plein.

mylarie la paploute a dit...

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ensevelie a dit...

Que de plaisirs à venir te lire.

Moi a dit...

Hahahahahaha! Trop con le gars! Moron comme ça, je n sais pas comment il fait pour survivre dans la vie de tout les jours !

Bouddica a dit...

Ça existe de pareil connard???...calvaire que le monde me décourage!

Phil a dit...

La prochaine fois qu'il t'appelle pour un problème, tu pourras toujours lui demander à la blague s'il tient le plan à l'endroit. Histoire de lui rappeler qu'il n'est pas très malin.

Caroline a dit...

*soupir*

Mais...



MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAA!!!!!!

Comme dirait mon chum....Agrès de 5 cennes!!!

SweetBekkie a dit...

Ahahahahhaah ah bin estie.. yen a tu des gnochons dans vie! En plus avec ce genre de gnochons là... ON est tjrs le (la) responsable.. et rien ne peut changer ca dans leur tete ON a fait l'erreur... Estie de cabochon! lolll

Pauvre Frank... t sur que tu ne travails pas en garderie par hasard? Ou sur un étage psychiatrique (jfais référence ici a Mr 22 3/4 et l'ancien employé qui avait fait l'université)... loll

Mylaine a dit...

C'est drôle, mais ça ne me rassure pas du tout de savoir que des gens qui bâtissent des édifices/maisons/etc. puissent tenir un plan à l'envers et se demander pourquoi ça fit pas...

P'tit Rien a dit...

Eh siboire, Francis, CHANGE DE JOB!!!!!!!

Tes imbéciles battent mes Cruches là...c'pas supposé!!!

noisettesociale a dit...

Oh mon dieu...

J'approuve mylaine lorsqu'elle dit que ce n'est pas rassurant de savoir qu'on se fie entre autres sur de tels imbéciles pour bâtir des infrastructures importantes... Une chance que la pièce ne "fittait" pas dans un plan tenu à l'envers... J'ose pas imaginer les conséquences :oP

Un tel taré, ça doit aussi être du genre à reculer sur l'autoroute quand il rate une sortie.

Du monde de même, moi, ça me fait PEUR. ;)

Twino2 a dit...

Francis, tu pousses trop la! J'y crois pas ...

C'est vraiment vrai??

Le prodige des pauvres a dit...

Mais finalement t'as jamais répondu a la question.

Combien ca fait en pouces ???

DouceGen a dit...

J'aurais tellement aimé voir vos visage au moment judicieux:)

Num a dit...

Bon, tout le monde sait que je suis un disciple de la non violence mais je me permet quand même de te proposer, comme exutoire, quelques chansons de Slayer...

Tiens, At dawn they sleep live 1994 ferait bien l'affaire je crois !

Le Poète Urbain a dit...

Wow !! JE ne savais pas qu'il y avait morron de même ...on devrait inventer un pays batisé "Morronie"

Louer un gros paguebot ,pis tout shipper ce monde épais la,la-bas!!

Pauvre toi ,je compatise ;)

Babs a dit...

Le pire je crois c'est de réaliser que le gars en question doit pas être le trou de cul de service mais bien un boss. Et c'est tellement pas cool d'avoir un boss morron comme ça (pas plus que comme client.. je sympathise).

Annie a dit...

Francis, est-ce que je peux aller travailler avec toi? Mes collègues Conne et Connasse me font milles misères. À deux , on pourrait en rire, non?

www.stella81.wordpress.com a dit...

Lol! Méchant taouin!!
Il aurait peut-être fallu que tu l'installe pour lui, aussi...

Nicole a dit...

T'en fais pas, Francis. Quand ils ne sont pas dans ton domaines, ils s'ouvrent des agences de traduction...

*soupir*

MoonLady a dit...

.... astik ... je suis sans mots ... j'peux pas croire qui a des épais du genre pour vrai ... ! non non non ... !! ARGGGGGG !! J'sympatise !!

Ghost! a dit...

MDR!!! Est-ce qu'il était ingénieur?

Tu me donne une idée, je vais publier un billet sur une expérience traumatisante avec un ingénieur... des fois j'ai de la misère avec ces gars là.... Euhhhh... t'es pas ingénieur au moins :S

Accent Grave a dit...

Il ne faut jamais sous-estimer la bêtise humaine!

Accent Grave

Marie-France a dit...

Ben voyons donc:P:P:P

Simona a dit...

pff hahhaha
Avec des clients de meme,tu devrais organiser des mercredis de diners de cons!!;)