mardi 27 novembre 2007

Rapport d'un samedi de fête... ouin mettons

Ma fête était le 12 novembre. En fait c’est le 12 novembre à tous les ans et ce depuis les 30 dernières années. Malgré toutes mes objections et même avec l’interdiction formel qui lui avait été émis de ma part de le faire à moins de dix jours de ma date de fête, ma belle-sœur à quand même osée accoucher le 16 novembre l’an dernier. Je savais dès lors que pour les 18 prochaines années, je n’aurais plus de fête pour moi (pas que j’en ai vraiment eu avant, mais là, mes chances sont passés de très peu probable à nulle, je ne peux même plus vivre d’espoir).

Mon frère il y a quelques semaines dit « On va fêter vos fêtes en même temps pour les 3 », dit-il en faisant référence à moi, et mes 2 neveux Nico 1 an (16 novembre) et Tommy 2 ans (1 décembre). Il a quand même pensé à moi, il est cheap, mais réchappable me dis-je à ce moment. J’aurai pas tout perdu.

Samedi c’était la date de cette "grande fête". J’arrive chez mon frère vendredi soir et je couche là. Samedi matin le levé se fait en même temps que le plus jeune c'est-à-dire 6h. Après le déjeuner… « Ben là il faut faire le buffet, les gens arrivent vers 11h ». Ça ne serait pas bien de ne pas offrir mon aide. Avant même de l’avoir fait j’avais déjà les bras pleins à la confection du dit buffet pour 30 personnes. Frère étant parti pelleter l’entrée et belle-sœur en train de changer les petits. « Je suis zen et serviable », mon mantra de l’avant-midi.

Au milieu de l’après-midi, c’est le temps pour les « fêtés » d’ouvrir leurs cadeaux. Les jeunes reçoivent 56 000 bébelles, ils en ont déjà à ne plus savoir quoi en faire.

Moi j’attends… pis j’attends, pis encore.

E-RIEN calisse.

J’me tape le buffet pour les 30 pis y’en a pas un esti qui m’amène de quoi ? Quessé ça bâtard, gang d’ingrat de sans cœur. Esti de fête nulle à chier ça ? Une chance que je ne suis pas trop matérialiste, j’aurais pleuré.

J’veux être remboursé. Plaignez moi quelqu'un.

(Et comme mon frère à découvert l’existence de ce site il y a peu de temps, je sais qu’il le lit alors… Heille le cheap, yé où mon cadeau ?)

19 commentaires:

Gooba a dit...

Je te plains, tu fais tellement pitié! :o) Quand y a des enfants dans le décor, nos fêtes prennent souvent le bord... Tu voulais quoi pour ta fête?

Caroline a dit...

Bonne fête! Bon alors... poooove tit louuuuuuUUuup ... ya na pa u de cadooooo.... Je t'envoie tout plein de besous et de caresses!!!

Et je sais comment tu te sens.... Ma fête tombe genre comme 20 jours avant noël alors.... j'ai juste UN cadeau pour les deux! Pfffff PAS JUSTE!!!!

Je boude avec toi!

;)

jef a dit...

Ben l'année prochaine Frank, on va la fêter ensemble... toi pour le 16 et moi pour le 23 novembre !!!

Je te paye une bière pour l'occasion et t'auras pas à faire de la bouffe car ça risque d'être genre ailes / bière... qu'est-ce que t'en penses ??

Moi a dit...

Chanceux, tu vas avoir droit à des gâteaux de fêtes en forme de Pokemon ou je ne sais pas quoi d'autre. Ça va être super mignon !

Pis pour le cadeau, la prochaine fois, vole en un a un neveu! Les autres devraient comprendre le message !

Marco Bergeron a dit...

J'avoue que fêter ces 30 ans en même temps que des kids de 1 et 2 ans....c'est assez ordinaire...
Disons que tu ne peux pas t'attendre à voir une fille à moitié à poil sortir du gâteau! Ou bien voir tes amis ce faire des shooters afin d'être tous plus saoul les uns que les autres...

Ha...et je présume que tu n'avais pas d'amis à toi pour cette fête?! Mais juste des matantes qui regardait les kids en jouant les monguoles avec des paroles songées comme: "C'est à qui le beau bébé?!" Ou bien le célèbre classique "Tu es tellement beau que j'ai juste le goût de te croquer!!!"

Pauvre Françis...je te plaint!!

Christelle a dit...

BONNE FÊTE!! :P A gift.. Mmm... Here's one! :P http://lolliesgalore.com/images/giftWrapped.jpg guess what's inside?! :D

Zen-abelle a dit...

Bonne fête!! tu trouves pas que les fêtes c'est plutôt pour les enfants que les adultes de toute manière....moi je suis le 17 novembre et j'ai pas de probème de sauté par dessus la journée de ma fête :)

le couz a dit...

que fais-tu de mon pret de livre :(

P'tit Rien a dit...

Tiens donc, ça me rappelle mes fêtes.....

Sophie en porcelaine a dit...

héhé, avec un message comme celui-là si ton frère comprend pas...
c'est dommage les fêtes en commun pour les membres d'une famille je trouve... pour toi comme pour tes neveux, quoi que eux sont encore trop petits pour vouloir LEUR fête à eux tout seul
et une fête sans cadeau c'est pas une fête bon-e

Gen a dit...

J'approuve, je seconde et je comprend ! Ma nièce et moi avons 16 jours de différence et malgré que je sois à 26 ans il est pas question de faire ça à même temps. Mais ce que j'anticipe le plus c'est ma belle-famille. Ils ont déjà l'habitude de faire une fête commune pour mes deux neveux et mon beau-père, dont un est du mois de juin et les autres de juillet. Je veux pas imaginer ce que ca va être quand je vais avoir des enfants. Ça sent la ''merde'' à plein nez !

Ghost! a dit...

Platte, franchement.

Je sympathise vraiment surtout que pour ma part, mon party a été fort intéressant avec toute ma belle gang, ma petite famille, mes deux meilleurs amis et leur fille. Et j’ai eu des cadeaux!!!

…hmmmm… y va m’envoyer chier j’ai l’impression!

Mais blague à part, j’pense que je sauterais une coche solide après une telle journée! T’as eu une carte au moins?!

Ivellios a dit...

Bonne fête en retard Francis. J'ai pas de cadeau malheureusement. Tu ne m'en veux pas trop ?

unautreprof a dit...

C'est révoltant!

Si on ajoute à ça LA déception de ta journée...

En espérant que ton frère comprenne et tiens, se rattrape en double pour Noel!

Karine a dit...

L'art de passer un message à son frère! ;)

Bonne fête quand même lol XxxxX

Une Peste! a dit...

En partant, c'est cheap de proposer de fêter plusieurs anniversaires en même temps.

Notre fête, c'est unique et c'est comme ça. Mon fils et ma soeur ont une journée de différence: il ne nous viendrait JAMAIS à l'idée de les fêter ensemble.

De plus lorsque tes co-fêté(e)s arborent une vingtaine d'année de moins, tu as d'excellentes chances de te retrouver à festoyer avec des parents-gaga et des matantes pâmées. On est loin d'un souper agréable entre adultes où on n'a pas à faire la vaiselle après.

Ou pire; à couper des carottes pour la trempette avant.

J'espère que ton frère et son épouse se sentent "ordinaires". Parce que ça l'est. Parfois c'est un bien de se faire dire certaines vérités. Cela remet les pendules à l'heure.

Au pire, s'ils te deshéritent, tu leur rendra ce cadeau d'anniversaire qu'ils t'ont offert.
;-PPP

Nicole a dit...

Ouain - ordinaire.

Et je sais ce que c'est - je ne souviens d'un "brunch de fête" offert pour mon ex belle-mère, où mon ex-mari m'avait dit "ben on veut te fêter aussi, tu viens de ruiner ma surprise". Et quand le fameux brunch a été presque fini, y a une une "petite" mention que ma fête était deux jours avant... Et tout le monde a eu l'air étonné et ont dit "ah?? c'est ta fête à toi aussi? T'aurais dû le dire!" Mettons.

Bonne fête en retard, Francis. J'ai pas de cadeau, mais mon souhait et sincère... et juste pour toi !

Annie a dit...

Bin voyons toi! Quelle sorte de famille que tu as?
Aussitôt que tu dis buffet ça arrive en courant, c'est assez connu.
Vraiment je sympatise avec toi, j'aurais vraiment voulu brailler de ne pas avoir la moindre petite attention.
C'est ça devenir un adulte ça a l'air. Tu sauras quoi faire à leur fête: Tu vides le buffet et tu te félicite de t'être tapé une dizaine de sandwiches sur leur bras!
Bonne fête, malgré tout!

*La Souris* a dit...

C'est ben beau la culpabilité du matérialisme... mais je trouve ça un peu ingrat de leur part.

On fête quelqu'un ou on le fête pas mais on ne va pas bourrer les deux autres de cadeaux et ne rien offrir au troisième.

Ça ne se fait pas!

Je te plains... beaucoup.