jeudi 11 octobre 2007

Quand je serai grand je veux être...

La réincarnation y croyez-vous ? Pas vraiment pour moi mais bon. Je me rappelle par contre que dans notre album de finissant au secondaire, une des questions à laquelle on devait répondre était « Ton but ultime ? », ce à quoi j’avais répondu « Me réincarner en pot à fleur ou en soutien-gorge ». Car oui en plus d’être un adolescent en pleine puberté, j’étais déjà très con.

En y repensant bien aujourd’hui, je ne veux plus être un soutien-gorge, ah que non, bien que ce serait plaisant par moment, il y aurait surement des petits bouts durs (…oui cette phrase à été ajoutée que pour placer cette blague douteuse). Non je pense vraiment que j’ai changé d’idée. Oui c’est encore une pièce de l’équipement féminin, mais plus celui-là. Tant qu’a me réincarner en un objet, je serais une paire de chaussures féminine.

Tut tut tut, je vous entends penser jusqu’ici « bon un fétichiste ». Il n’en est rien, un pied ce n’est pas ma définition de sexy. Non, mais avouez mesdames que cet accessoire à tout un pouvoir dans vos vies. Des souliers pour une fille, c’est une cure, une drogue, je n’y comprends rien, c’est viscéral votre affaire. Vous êtes tristes, hop une nouvelle paire et soudainement le sourire revient. Vous les chérissez s’en est presque troublant. Ils ont ce pouvoir de vous réconforter des les pires moments, de vous faire oublier les soucis, pouvoir que j’aimerais vraiment posséder.

Quelqu'une peut m'expliquer ?

(Cependant, si jamais je me réincarnais en une de vos paires de souliers, il resterait à fixer le fait que vous n’en ayez jamais assez par contre…)

18 commentaires:

isapooh a dit...

Ça s'explique pas Françis...c'est...c'est...ah pis fuck, c'est beau des souliers bon!

Ça en prends de toutes les couleurs, de tous les modèles...

Justement hier je fermais mes boîtes pour le chantier, et j'en ai deux juste de souliers et de bottes pouehehehehe! :P

Non, vraiment, ce que représente les souliers pour une fille, ça s'explique juste pas...

Chouchoune a dit...

En ce qui me concerne une paire de souliers c'est mon calvaire! Je ne peux plus me trouver de paire de chaussures depuis... un an dans lesquelles je peux me porter bien plus que 30 min! je ne peux meme pas me trouver des souliers de skate... RIEN
... je ne peux rien expliquer de l'addiction que les souliers donnent a CERTAINES femmes...

Moi a dit...

Les souliers c'est une drogue, on en devient dépendante.

Des souliers ça dit comment on va. Des soulier de course, relax. Des souliers propre, sérieuse. Des beaux souliers talon super haut, sexy.

Le goût pour les souliers ça vient avec le cromosome X !

SweetBekkie a dit...

... pourquoi pas te réincarner en dildo dans ce cas là?.... ta bin plus de chance de satisfaire pleinnement une femme... Cest beau des souliers... à mon avis, ca redonne plus le sourir qu'une paire de souliers neufs qu'il nous faut "casser" avant quils nous fassent comme un gant ;)

P'tit Rien a dit...

Je suis une des rares qui HAIT les souliers.

M'en acheter est une corvée, en trouver à mon goût, un horreur.

Bref, mon inventaire se consiste de ceci (en 1 seul exemplaire);
- Bottes d'hiver
- Bottines d'automne/printemps
- Running shoes
- Sandales

C'est tout. Et c'est bien en masse!

Mais.... si tu veux, tu peux te réincarner en sacoche, m'as t'acheter et te chérir! lolll!!

Genny a dit...

Si tu te serai taper la seri Sex and the city tu comprendrait =P

Caroline a dit...

Mouhahaha j'adore les souliers mais pas a ce point la... j'aime 100 fois mieux etre nue pieds!!

:p

evelyne a dit...

comme p'tit rien : n'en n'a rien à faire des chaussures...ces trucs là, ça sert juste à marcher, si possible de manière confortable ( ce qui réduit déjà le choix!)...en plus, plus elles sont vieilles, meilleur c'est...d'ailleurs y'en a même qui vendent des chaussures "déjà usées" (vintage)...pour plus cher que des "pas usées"...monde de fous !

Marie a dit...

Charmante réflexion :D

Mes amis ont un pouvoir beaucoup plus grand sur mon mieux être que mes souliers.

Et à ce que je sache, ya que les souliers de Passe-Montagne qui parlent (et qui mangent des camion)

Peut importe en quoi tu te réincarnera, j'espère que tu auras encore accès à msn.

le couz a dit...

ouais je suis daccord que ... huh de quoi tu parles excuse moi j'étais distrait en train de lire "I am America (and so can you)"

Dame Galadriel a dit...

Je seconde P'tit rien, des souliers c'est chiant à magasiner! J'ai aussi le strict minimum. Une paire de souliers de travail, une paire de running shoes, une paire de souliers ordinaires, une paires de souliers à talon et une paire de souliers plus habillés...je suis due pour une paire de bottes par contre :)

The BearWa|keuse a dit...

Ouais, moi non plus je n'ai pas cette dépendance aux souliers. J'ai même pas de talons, ni de petites sandales (à part des babouches, c'est indispensable!). En fait, ça fiterait pas avec moi.

Mademoiselle A. a dit...

Je déteste les chaussure. Si j'avais le choix, je marcherais pieds nu tout le temps. Je garde mes souliers le plus longtemps que je peux! Jusqu'à ce que la semelle crève!

P'tit Rien a dit...

Bon ben tu vois Francis, on est une bonne gang à ne pas tripper souliers!!

Hein mon ami aux grands pieds? ;-P

*La Souris* a dit...

Des souliers, c'est beau. C'est sexy. C'est un peu le véhicule qui nous apporte où on veut...

Ah... des souliers! *soupir*

jef a dit...

Mesdames, détrompez-vous... notre Francis à un "ulterior motive" pour se transformer en souliers... d'après-vous, que va-t-il voir en regardant en haut ?!

pascalou a dit...

J'trippe pas trop soulier... juste bottes :p Parlant de botte, j'm'en suis pognée une paire léopard... Pis j'capote XD (kétaine à l'os mais je m'assume!)

la marâtre a dit...

Moi, je suis une maniaque de chaussures. Un petit down mais pas d'argent... pas grave, je vais aller juste en essayer. Un lousse d'argent? Des chaussures. Une frustration? Des chaussures. Une joie? On fête ça avec des chaussures!
Je suis comme Cendrillon, je suis bien dans n'importe quoi et tout me fait (tant que c'est mon point!).
Pourquoi je trippe ainsi? Bah, pour la même raison que certains trippent chocolat. Ça réveille mes endorphines sûrement! Mieux que ça, c'est comme un prozac. C'est une façon de me dire : je magasine pour me consoler, je magasine pour me féliciter. Un peu comme on achète des jouets aux enfants sages!