Mardi, Il m’obstinait encore depuis une bonne vingtaine de minutes pour une maudite niaiserie (et surement pas besoin de vous dire que j’avais raison et qu’il avait tort). Il a commencé à essayé de piquer aussi côté personnel, quelques sous-entendu, subtilités très perceptibles. Après un moment, je voulais passer à autre chose.
Le collègue con « C’est quoi tu connais là dedans, t’as jamais étudié ça »
Francis « Non mais ça fait 5 ans que je l’applique »
Le collègue con « Oui mais ça veut pas dire que tu sais ce que tu fais »
Francis « Ah pis laisse donc faire »
Collègue con « Je trouve que tu lâches prise pas mal facilement, t’as peur d’avoir tort ? »
Francis « Non, c’est pour éviter te de mettre ma main dans face »
Collègue con « Bon, bon, bon, c’est ça qui arrive avec les gens mal dégrossi et sans éducation, ils en viennent toujours à la violence, c’est pathétique »
Je n’ai rien dit, bien que je voulais lui arracher la tête, je n'ai rien dit. Je ne sais pas si c’est parce que j’étais trop sous le choc par l’insulte qu’il venait de proférer ou si c’est seulement qu’il en vaut pas la peine ou parce que mon téléphone a sonné à cet instant.
Voyez, je suis pas mal pris dans la situation. On est 2 pour faire la job de 3. Alors m’en débarrasser me mettrais dans la merde solide côté travail. Par contre, ça me garderait peut-être le peu de sanité qu’il me reste. Processus d’entrevue de candidat potentiel est enclenché.
31 commentaires:
Hum.
Tu ne pourrais pas t'acheter un pushing bag et le mettre à côté de ton bureau. Chaque fois que tu as envie de fesser, tu fesses.
Ah oui, sans oublier de coller sa photo dessus.
Wow. Belle insulte. Tu devrais le remplacer ASAP. Mais bon, laisses le pas te donner une impression pour tous els gens ayant un diplôme.
Dans certain cas, on peut dire que trop d'instruction leur a fait oublié comment réfléchir puisque tout ce qu'il a eu l'air de faire c'est apprendre par coeur!
Te souhaite de trouver assez vite un remplaçant parce que lui est mûre pour un 4% :)
Tu parles du sans dessein.... Il mérite vraiment un p'tit voyage au bureau de chômage...
En tous les cas, ne perd pas trop d'énergie avec lui...consacre toutes les énergies que tu as à lui trouver un remplaçant ASAP!
Bonne chance dans toutes tes démarches... et essaie de demeurer zen malgré tout! ;-)
grrrrr il est vraiment imbus de lui même et totalement imbécile.. j'adores tes chroniques du collègues con mais pauvre toi qui a à l'enduré! je te souhaites de lui trouver un remplaçant et vite!
méchant toton!!!
Sacre-moi ça à porte!!! =P
NOn mais quelle tâche!!!
Au pire, tu dormiras trois semaines non-stop après la fin de ton projet mais cristi...sacre-moi ça en dehors de ton chemin avant qu'il finisse en 75 000 morceaux dans la déchiqueteuse!!
www.ipucenini.spaces.live.com
C'est fort, juste en te lisant, j'ai le poil qui me dresse sur les bras! Il m'irrite et je ne le connais pas! Peut-être parce que je lui associe le visage de qqn de semblable dans mon entourage professionnel...
T'as pas à endurer ça...fais toi plaisir pis fou le à la porte! Je viendrai t'aider à livrer le travail par la suite! ;)
Bonjour Francis,
Je vais dire comme toi, mais quel con fini.
Parce qu'il a une petite bague à l'auriculaire, il croit détenir la vérité. Et v'lan dans les dents, tu l'as bien eu.
Contente de te relire et merci de ta gentille visite chez-moi.
@ plus et bonne fin de journée.
&*%?$?!$?&!%?$%?&*?!&*(%!?!&(*?!&%
*&*(?#&*(!
Non mais c'est qui ce con !??!? Pour qui y se prend ?!
C pas parce qu'on a pas de BAC qu'on est con ou inculte !
J'lui mettrais bien mon pied au cul si tu m'dis où tu travailles ! LOL !!!!
Ze best c de l'ignorer - mais parfois ... une tite taloche su la margoulette ... ça fait pas de tord!
Bonne soirée xox
Bon ok, je tiens la porte. Garoche. Quoi? Il y a une falaise? Oups.
C'est drôle mais juste à te lire la main me démange, une chance que c'est pas moi qui l'avait dans face.
Quel con!
Tu devrais rebaptiser ton blog temporairement "Chroniques du collègue imbécile et baveux".
Non mais il se prend pour qui???
Je peux postuler pour la job! Mais je n'y connais rien ! Mais je donnerais tout pour changer de job lol
Sale pute de mere nature!
Je me demande qui a le moins d'éducation quand on regarde la façon dont il agit! Courage et n'y laisse pas ta santé.
La connerie est sans doute la seule représentation concrête de ce que peut-être l'infini...
T'as pas à endurer ça voyons !
Flush le quand tu aura trouver un meilleur candidat =P... c'est pas mal plus drole de le surprendre avec la nouvelle vue qu'il crois avoir le gros bout du baton .
D'ici la retient toi de le fraper =P
Sérieusement, je ne comprends pas comment tu fais pour endurer ça.
Je te sacrerais ça dehors à grand coup de pied dans l'pouet-pouet, et le renverrais dans son Institut Pour Fendants Attardés.
Pfff ! Je ne répéterai pas ce que tout le monde a déjà dit, mais j'te souhaite vraiment de trouver un remplaçant. J'comprends pas qu'il ne catche pas qu'il est en train de clouer sa tombe?
Moi je suis partans pour la job!!! Je ne connais rien à l'architecture faque je ne t'obstinerais surement pas!! :)
pfff, y'a peut-être fait l'université, mais dans le formol pas plus!!
''Bon, bon, bon, c’est ça qui arrive avec les gens mal dégrossi et sans éducation, ils en viennent toujours à la violence, c’est pathétique''
alors Francis, tu viens avec violence toi???!!! hummmmmmm!!! J'pas très éduquée, tu sais... juste pathétique :p
J'espère pour toi que le processus d'embauche fera que tu seras débarrassé de ce con fini.
Au plaisir de te relire.
Bisous.
Quel con... Il ne semble pas comprendre que tu peux être le pire des caves et avoir un doctorat... Un diplôme n'est certainement pas un signe d'intelligence, je crois plutôt que se remettre en question l'est... Et ce cave là semble être incappable de le faire... Vivement un bon coup de pied au derière pour lui et une petite dose d'humilité.
Comme dirait un vieux sage chinois de ma connaissance (i.e. mon unité parentale masculine qui est soit dit en passant pas vieux ni chinois et pas toujours sage...):
Jusqu'à preuve du contraire, je résouds mes problèmes en assumant que je suis le meilleur pour le faire. Et par preuve du contraire, je parle clairement pas d'un diplome accroché au mur, mais d'un argument de gros bon sens bien placé!
J'ai pas de bac et je ne connais rien.. tu m'engages ??
Ayoye !!
Méchant trou de c...
Ca me tappe tellement les gens "éduqués" qui se prennent pour des dieux et font chier le peuple parce qu'il ont leurs diplômes de merde collés au mur.
Si je comprend bien, selon lui tous les gens qui n'ont pas été a l'université sont des attardés qui ne savent pas vivre ?
Criss.
Laisse-toi pas faire!
Francis...la vie est trop courte pour se pourrir la vie avec des andouilles pareilles...alors si ton avis a du poids dans la société où tu travailles, fais ce qu'il faut pour que ce collège soit remplacé, ou, au minimum, bien remis à sa place une fois pour toutes. Fais-le sans scrupules...je suis persuadée que ton patron, qui semble reconnaître tes qualités et ton expérience, pourra faire la part des choses.
Te laisse surtout pas faire à cause d'un con vaniteux qui a juste un bout de papier dans les mains !
Lire ça me fais trouver du positif dans mon travail actuel et futur pour lequel afin d'avoir les titres (et salaires) appropriés, il faut avoir les études reliées ET 5 ANS d'expériences sur le terrain dans le domaine...donc pas de chicane tsé!!! Je suis à terminer mes études supplémentaires/ obligatoires et il me reste environ 2 ans pour avoir mon 5 ans!!! Donc, tes textes me rappelle des monologues à moi-même, ben non, c'est une joke...une des beauté de la vie selon moi c'est que l'on apprends et apprendra toujours et ce peu importe la manière...NON?
Ce qui est parfois plus grisant, selon moi, c'est la routine!!!
Désolé de ne pas me prononcer sur ton collègue, je ne pense pas de toute manière que c'est le type de chose qui ferait avancer "TON PROBLÈME"!!! Je suis plutôt du genre à essayer de trouver le côté positif des situations...au moins, ça met du piquant dans tes journées routinières!!! Mais je t'accorde le fait que cela peut-être difficile des fois...
engage moi, j'vais rien savoir comme lui mais je vais te respecter, tu vas tellement aimer ça que ça va effacer le reste :)
Publier un commentaire