mardi 24 juillet 2007

Sur le cul...

Je fais une brêche dans mes vacances car aujourd'hui j'ai entendu les nouvelles (pour la première fois depuis 2 semaines). Une nouvelle m'a littérallement jetée par terre. Une autre belle preuve que l'humanité est sur le bord du gouffre. Pas que je sois sans reproche, mais je commence vraiment à avoir envie de me bâtir un arche moi aussi, juste au cas...

La nouvelle dit que le quart arrière des Falcons d'Atlanta (Ligue Nationale de Football) serait suspendu car il est soupçonné (et non accusé) d'avoir participé à des combats illégaux de chiens et qu'on aurait retrouvé un chien enterré dans son arrière cour. Vous croyez que ceci est mon indignation ? Détrompez-vous, les chiens j'en ai rien à foutre, vous allez comprendre. L'an dernier, à presque pareille date, un joueur de ligne des Bears de Chicago de la même ligue était soupçonné d'avoir agressé sexuellement et battu une jeune fille de 19 ans... Et il a pu participer au camp d'entraînement sans aucune suspension et ni même de menace de sanction "innocent jusqu'à preuve du contraire" que l'on avait clamé à l'époque.

Alors je lève mon chapeau à la SPCA et la Société Humane et tous ces fous de la protection des animaux qui sont devenus plus fort et plus respecté que l'humain même...

Quelqu'un pourrait me dire à quel moment dans l'histoire, la vie d'un cabot est devenu plus importante que celle d'une femme ?

B-R-A-V-O, j'ai mal au coeur.

18 commentaires:

cath...3...2...1 a dit...

Ça donne envie de vomir. Qu'on vienne me dire que la cause des femmes est gagnée et qu'il n'y a plus ren à faire. Yish.

MoonLady a dit...

Voyons donc toi !?!? Esti qui a du monde sans dessins ...

Je secondes ... j'ai aussi envie de vomir ...

Anonyme a dit...

C'est exactement ça: preuve que l'humanité est au bord du gouffre. On pourrait partir un méchant débat avec tous les cas de ce genre qui ont été répertoriés.
www.ipucenini.spaces.live.com

Kara a dit...

Est-ce que c'est vraiment que certains considèrent que la vie d'un chien est plus importante que celle d'une femme, ou plutôt que le gars accusé d'avoir agressé une femme a été mieux protégé et mieux défendu que celui qui a fait des combats de chiens ?

C'est plutôt contre la corruption que j'en aurais, moi... Non ?

Patq a dit...

Le trucs serait de partir un lobby pour l'être-humain!

Moi ça fais 4 ans que je me promène avec mon petit sac à vomir comme dans les avions tellement que le monde est rendu fou et incontrôlable!

Caroline a dit...

Bon, c'est fait ... j'viens d'aller vomir!
Il n'y a vraiment aucune logique là-dedans. Sans aucun doute le violeur a dû être mieux défendu, ou bien c'était un meilleur joueur que l'autre alors il voulait pas se permettre de le perdre?(j'en sais rien, je n'y connais rien au foot). Mais une chose est sûr, ça pu cette histoire là.

Isapooh a dit...

@kara: je t'approuve à 100%.

On dira ben ce qu'on voudra, aucune de ces deux histoires n'est acceptable.

Et de mon point de vue, elle s'égale. Je suis une amoureuse des animaux (ils m'ont été ô combien plus fidèles que certains humains..)et j'adore les enfants.

Mais voilà, comme dit Kara, ce serait peut-être juste une question d'avocat...!

Chocolyane a dit...

Effectivement, c'est dégoûtant.

Un autre exemple : un gars accusé de viol va prendre peu de temps et sortir au tiers de sa peine. Un gars accusé de fraude va prendre beaucoup plus de temps.

Ça me lève le coeur.

P'tit Rien a dit...

C'est pathétique et dégueulasse. J'ai beau aimer les animaux, mais là, y'a des limites!!!

Mais quand seront-elle apportée ces limites? Quand est-ce que les authorités en auront quelque chose à fouttre?...

Pleione a dit...

Et ils disent qu'il y a une forme de justice sur cette planète.

Je ne suis pas la seule à la chercher!

iBen a dit...

Bahhh À tous les jours y'a des trucs comme ça! La semaine passée c'est un condamné à mort qui a eu un SURCIS d'un mois parce que 4 témoins se sont rétractés et affirment que... finalement ce n'était pas lui le meurtier...mais comme c'est compliquer de l'innocenter... bien dans un mois il va mourrir tout de même!

Les détails ici:

http://www.cyberpresse.ca/article/20070716/CPMONDE/70716100/-1/CPMONDE

Alors cette histoire, ce n'est que le grain de sable dans le Sahara!

djue a dit...

L'histoire des combats de chiens, c'est peut être considéré moins grave pour certains, mais pour moi ce sont deux histoires tout aussi dégeulasses.

Ce sont deux actes criminels commis dans le but d'assouvir une soif très malsaine (dans un cas le pouvoir, dans l'autre, l'argent) et qui fuck complètement la vie de l'être qui subit ces sévices.

Ces deux actes méritent selon moi une punition sévère.

C'est vrai que c'est injuste. Les deux auraient du être pendus par les couilles tant qu'à moi.


@iben: quelle histoire dégeulasse. J'ai justement écouté Hurricane la semaine dernière et j'en ai encore des frissons.

Ce monde est rempli d'injustices et de corruption. ÇA, ca fait lever le coeur.

Razberry a dit...

Tout simplement effrayant!! :S Dah ...

Le monde est rendu fou...

David, Rockstar a dit...

Ça pourraît être pire, il pourrait avoir violé de jeunes chiots.

Non sérieusement, tu soulèves un bon point.

J. RAFFE a dit...

Pour ma part, la vie d'un animal est aussi importante que celle d'un humain. Croire le contraire est illusoire et démontre une vision limitée de notre place dans l'univers, à mon avis.

Cela dit, les deux cas auraient mérité semblable traitement. Il est scandaleux qu'un violeur s'en sorte aussi facilement, mais il aurait aussi été scandaleux qu'un débile qui considère les chiens comme des jouets s'en sorte facilement.

Ivellios a dit...

Ce que vous ne savez pas, c'est que c'est Brigitte Bardot la maitresse du commissaire de la NFL. S'pour ça que le quart-arrière à été suspendu.

D'après moi, c'est le commissaire qu'on devrait suspendre; faires des folies sexuelles avec un fossile vivant...

Dame Galadriel a dit...

Ça pas d'allure, quand on dit que les animaux sont mieux traités que les humains, ça va loin en maudit :(

pascalou a dit...

@Cath: J'veux pas que tu le prennes de travers, mais c'est pas la cause des femmes qui est en jeu, c'est celle de l'humanité...
Les femmes ont les mêmes droits que les hommes. Mais l'humain a moins de droit que les animaux... criss si té malade, t'a moins de service qu'un chien... les enfants battus ont moins de ressources que les animaux battus... come on. C'est la société qui est complètement attardé...