lundi 11 juin 2007

Tout pour faire avancer la science

Je pense que la tendre enfance dans ma petite famille à été plutôt calme. Aucun d’entres nous à fait des coups vraiment exécrables, pas de fugue, pas de mauvais coups impardonnables. L’autre jour avec mon frère et ma sœur on se rappelait de quelques bons moments. 2 ans nous sépare l’un de l’autre, mon frère plus vieux, ma sœur plus jeune (faite le calcul pour l’âge, le mien est dans mon profil, on s’en fout un peu c’est pas le point, je m’écarte, je ferme la parenthèse et je reviens à mon sujet).

Je devais avoir 9 ans. Mon frère et moi, 2 êtres dont l’activité cérébrale était plutôt évoluée pour des jeunes de cet âge, avions décidé d’étudier et de tenter de réfuter certaines théories d’un certain Newton.

L’une d’entre elle dit :

Ok pour les incultes : Tout corps A exerçant une force sur un corps B subit une force d'intensité égale, de même direction mais de sens opposé, exercée par le corps B.

Alors il nous fallait tout simplement trouver des entités pour remplacer les variables A et B de l’énoncé de ce pauvre Newton. Après une grosse demie seconde d’intenses réflexions irréfléchies nous avions déjà trouvés.

Variable A remplacé par : une canette de Pledge
Variable B remplacé par : ma sœur.

Premier test :

Alors pour ce test, ça prend une chaise de bois sur laquelle on enduit une généreuse couche de Pledge. (Indice : Lorsque vous voyez votre propre réflexion sur le siège de la chaise, la couche est assez généreuse). Assoyez-vous innocemment à table pour le souper en famille et attendre que la variable B vienne prendre place. Regarder le sujet glisser sans cesse, fesse première vers l’avant et écouter le paternel lui dire 20 fois de se tenir comme du monde à table et ce en haussant le ton à chaque fois et finir par crier après le sujet.

Deuxième test :

Pour le test ultime, nous décidions de garder les 2 mêmes variables pour prouver que Newton était un charlatan. Seulement que changer de surface c’était tellement simple et à la fois si brillant. Preuve que nous étions des frères aimant et des scientifiques consciencieux, nous avons décidé d’enduire l’avant dernière marche du bas et non celle du haut comme en avait été dessiné le premier plan… On n’est pas cruel quand même. Répétez la manœuvre du premier test et attendre que le sujet B descende lorsque d’un ton subtil mon frère cria vers le haut « Viens avec nous en bas ». Le sujet s’exécuta…

Conclusion :

La preuve fut faite, nous avions réussi à engendrer une réaction beaucoup plus grande que l’effort que nous avions mis.

Ok pour les âmes sensibles le sujet B fut à peine blessé, c’est quoi 2 ou 3 vis dans un genou et une plaque d’acier dans un bras et tomber en convulsion à la vue d’une canette de Pledge ? L’avancement de la science est beaucoup plus important que le confort d’un seul être. (Ok sérieusement elle n’a rien eu du tout à part l’ego blessé).

Alors voilà. La prochaine histoire sera celle du test intitulé « Un chauffeur d’autobus au courant ».

Et vous de quel coup parlez vous encore aujourd’hui ?

22 commentaires:

Razberry a dit...

Ahhh ben moi j'étais trop sage ... mis a part dechiqueter les paquets de cigarettes de tous et chacubs en autant de facons inimaginables qui soit, je n'ai jamais réellement fait de coup pendable. :P

Razberry a dit...

chacuns dis-je :P

daive a dit...

Moi c'est la fois ou je me suis improvisé coiffeur de mon frère, c'est marrant et y'a une photo à l'appui :) Mais bon je m'en souviens pas tout a fait...

Mariée et heureuse !?? a dit...

Oh mon dieu pauvre fille.. deux frères plus vieux.. comme moi.. tu me remmène de douloureux souvenirs:)

Kara a dit...

Moi, j'ai jamais fait de coup pendable. Je suis pure, chaste et saine.

Sérieusement... C'est-tu moi ou on dirait que les filles font beaucoup moins de mauvais coups "graves" que les gars ?

jef a dit...

POUHAHAHAHAHA, vous êtes des kings !!!

Yano a dit...

Mon frère et moi aimions mieux laisser aller nos impulsions barbares vers la gente animale.

Je ne donnerai pas de détails... question de ne pas faire débarquer la SPCA chez nous ;)

Wolloy a dit...

Moi, c'est avec ma cousine Djue (ou, pour Francis, avec Madame Baboune) que j'ai fait mon test. Je voulais voir si elle avait de bons réflexes:

Je lui ai dit "ferme tes yeux" (ce qu'elle a fait). Je me suis placé derrière elle, j'ai prit une serviette que j'ai placée devant ses chevilles et que je tenais aux deux bouts...

J'ai crié "Saute!!!" et une demi seconde plus tard, je tirais la serviette de toute mes forces.

J'ai sut ce jour-là que Djue n'avait pas de bon réflexes...

*Elle s'est revengée plus tard en me poussant dans un escalier.

Brigitte a dit...

Frère cruel ! J'espère que tu as honte de toi maintenant. Pauvre soeur.

Lee a dit...

Mouahaha ! Que de bons vieux souvenirs ! Moi dans mon cas, je suis l'enfant sandwich de la famille... ayant un frère plus vieux et un demi-frère qui n'est pas de la même mère (on a 10 ans de différence moi et mon petit frère), tout les coups que je faisais étant jeune passaient sur le dos de mon aîné... J'ai pu y goûter aussi quand le plus jeune à réussi à faire des coups pendanbles... Qui l'auraient crû !?

Num a dit...

J'ai lancé un couteau dans le dos de ma soeur... :D

Bouddica a dit...

ah bon yeu!!! J'ai un frère comme toi qui s'amusait à des conneries comme ça!! ;)

Moi j'faisais pas des coups étant jeune, j'me les fais faire maintenant.

Je suis une amatrice de fromage Babybel..et quand je vais chez une tante, elle en achète pour moi et me dit de partir avec quand je quitte.
Mais une des dernières fois, une autre tante me dit "j'm'en occupe, je te mets ça dans un p'tit paquet"...

On part, on revient en Gaspésie..une fringale me prend dans l'auto...j'ouvre le "paquet"..pis j'ai tout les doigts collés....La fameuse tante avait tout collé les fromages ensemble avec de la colle à bois....

PS...J'ai corrigé mon post sur les films...m'esssscuuuze de t'avoir oublié!!

SweetBekkie a dit...

E=mc² ???

lol

:P

L'alter a dit...

Classique: un tire roche, des tomates bien mûres... bien caché dans un fossé... et on courait vite quand les chars arrêtaient!

Caroline a dit...

Ouffff.. En tant que fille unique..j'avais pas personne a qui faire des mauvais coup...

La pire chose que j'ai pu faire est de faire peur a ma mere... Puisqu'elle est sourde, elle ne m'entendais pas arriver derriere elle donc... J'arrivais souvent dans son dos pour lui faire faire le saut... Jusqu'au jour ou elle a tellement eu peur qu'elle en pleura.. PLUS JAMAIS!!!

:p

mylarie a dit...

Oh là là. Contente que mes deux frères aînés n'est jamais essayé ça!

P'tit Rien a dit...

Le truc:

- Une rue
- Un arbre de chaque côté
- Du fil a pèche.

* Attachez le fil a pèche d'un bord a l'autre de la rue, en se servant des arbres (bien sure)

* Observer les passants s'enfarger a tout coup dedans, sans comprendre ce qui les retiens de passer (c'est du fil invisible)

Fous rires garantis!!!

Isapooh a dit...

Aaaaah...le fameux pledge...

J'ai vécu une expérience semblable...mais remplace la chaise par un corridor en bois franc, et des pantoufles en phentex...de toute beautée!!!

MoonLady a dit...

mouahahahahahahah ! moi aussi je me suis beaucoup amusée avec du Pledge ! LOL J'avais décidé de "cirer" les plancher dans la maison avec ! mouarffff ;)

Pleione a dit...

Est-ce qu'il y avait une conspiration entre les grands frères envers les petites soeurs puisque j'ai moi-même été victime des expérimentations de ceux-ci?

Quand au Pledge, j'ai moi-même accidentellement fait l'expérience dans la première marche du haut. Je voulais nettoyer un dégât et j'ai pensé que le Pledge serait adéquat ce qui a été une belle erreur!

Anonyme a dit...

non mais t'es complètement crak pot toi???? prière pour que mes enfants ne te ressemble pas!!!!!!!!
J'Aime bien ton blog!!!!!!
PAtou

pascalou a dit...

Ben... moi et mon grand frère on faisait des niaiseries. Vois-tu, notre soeur a 9 ans de différence avec moi et 11 avec mon frère. Lorsqu'elle avait 5 ans, j'en avais 14... frérot 16.. alors... les deux morons ont lui en a fait voir de toutes les couleurs... :( Comme l'attacher, lui mettre du beurre de peanut dans la face et appeller le chien, la ligoter, je lui ai également fait croire que je n'étais pas sa véritable soeur... bordel elle a braillé pendant 2 heures, soit jusqu'à ce que ma mère arrive... ouin... mais j'ai toujours une très belle complicité avec mon frère :D