vendredi 15 juin 2007

Profiter du malheur des autres ?

Je disait dans un billet précédent et je me cite (ça me donne de l'importance) "Moi et des amis on se parlaient de l’invitation que nous avions reçu pour le mariage d’un ami commun… Tous sont perplexes quant à sa relation, nous voudrions bien lui dire que ça ne marchera jamais et qu’il devrait annuler, mais bon c’est bar open…".

J'aimerais bien dire qu'il ne s'agit que de divagations, mais malheureusement non. Un ami va se marier et nous sommes convaincus de l'échec. Sa blonde est une castratrice avec un grand C (et un gros Q, mais ça c'est un autre histoire). L'ami en moi voudrait lui en parler, mais quoi dire et comment le dire.

En jasant avec une personne charmante mais désagréable (elle se reconnaîtra), elle a dit que cette personne était un adulte et que malgré tout ce que je pourrais faire ou dire, l'amour le rend probablement aveugle et que rien ne le ferais changer d'idée. "Alors profites dont du bar open". C'est ce que je ferai.

Mais est-ce mal selon vous si les 5 amis perplexes avons pariés sur la durée de leur couple ? Moi je leur ai donné 1 an max. 5 x 50$ en jeu. Une amie leurs donnent 4 mois... je suis pas le plus pessimiste !

Vous que feriez-vous si un(e) ami(e) se dirigeait vers la catastrophe comme ça ? Ça me démange...

21 commentaires:

pascalou a dit...

Sérieusement, si tu lui dis, tu vas le faire chier c'est certain puisqu'il est dans sa bulle. Pis lorsqu'il va commencer à s'en plaindre, que plus rien va aller entre eux, tu vas sûrement avoir droit à un second bar open... faque... 2 bar open ou risquer de perdre un ami en voulant son bien???

Hé hé ..

Tu sais, Francis, beaucoup d'homme aiment les femmes qui ont du caractère... attend, il va savoir c'est quoi: On appelle ça apprentissage. :p Coudonc, ça fait longtemps qu'ils sont ensemble ou pas???

Princesse Whakya a dit...

Comme il n'y a pas plus sourde oreille que celle qui ne veut entendre, je pense qu'il n'y a malheureusement rien à faire. Arriver et lui parler de tes soupçons ne vont que le braquer contre toi. Par contre, peut-être que tu peux l'ammener à réfléchir à savoir si elle le rend heureux. Mais ce n'est pas parce que toi et les autres copains la trouvez castrante que ca ne lui convient pas à lui. Peut-être que c'est ce dont il a besoin ?
Et pour ce qui est des paris, vous êtes pas mal chiens.. même si c'est pas mal drôle! En2k, arrangez vous pour qu'il le sache jamais parce que LÀ, il aurait de tres bonnes raisons de vous en vouloir !

Genny a dit...

Bah moi je vois rien de mal dans ca .. mais me conaissant je taterait le terrain pour lui dire meme si il est pas content .
J'ai pas de gant blanc je dit ce que je pense un point c tout .

Mais je termine toujours en disant que c mon opinion pis que peu importe ce qu'il fera il restera mon ami ...hehehe .

moi ca marche toujours =D

Anonyme a dit...

Laisse - le faire c'est erreurs , si s'en est une, car elle lui convient peut-être qui sais??
Bon party et profite bien du bar open!!!!!
Patou

Mariée et heureuse !?? a dit...

ça dépends.. Si c'est une amie très très proche je vais lui dire certain mais avec des gants blancs. Sinon ben tu peux rien faire d'autres que d'espérer que ça dure un peu ou espérer gagner le pari!

l'ex a dit...

Les castratrices n'ont pas droit de trouver leur tapis pour s'essuyer les pieds?? Pft

:-p

evelyne a dit...

Il ne faut jamais se fier à ce qu'on voit, encore moins à ce qui semble "évident". Ces deux-là partagent peut-être un truc que tu ignores complètement, que ce soit dans la différence ou la similitude.En attendant, ils partagent au moins leur amour.Raisonner une personne amoureuse, c'est impossible.
En plus, si tu ne peux pas encaisser sa blonde, elle va le remarquer...et tu risques avec ça de perdre ton ami...
Moi, je resterais juste dispo pour l'ami...au cas où un jour il aurait besoin de moi.

M a dit...

Elles sont toujours matchées les filles qui gèrent et qui mènent...alors il doit bien y avoir une raison.

Profites du bar open et si jamais tu veux une "date" dis le moi!

et puis ça existe des gens charmants et désagréables?

Yano a dit...

Mon Dieu, il était temps que je me pointe... un peu de masculinité dans les commentaires ne sera pas de trop.

Francis, calvaire, tu me déçois là. L'amitié entre gars, tu sais que c'est là (m'imaginer en train de mettre mon poing sur mon coeur) que ça se passe.

S'il est ton ami, ce mec, c'est qu'il t'a inclus dans son cercle bien fermé de ceux en qui il a entièrement confiance. Alors tu lui balances tout, drès là.

Un minimum de préparation s'impose, quand même. Une frette, une conversation sur la dernière publication du Summum (genre le palmarès des clubs de danseuses), tu lui met la main sur l'épaule, et tu déballes.

Genny a une bonne idée pour le "mais malgré tout, peu importe ce qaue tu fais, tu peux être assuré de mon amitié"... ça peut limiter les dégats, en cas de mauvaise réception.

Alors oui, il peut arriver qu'il te disent: je suis très déçu que tu ne respectes pas mes choix. Je ne peux rester ton ami pcque mes amis devront aimer ma future femme, et blablabla...

Tu sauras alors qu'il a traversé du coté dark. Et qui a besoin d'un tel ami?

MoonLady a dit...

.. Heu ..

Je suis d'accord avec certaines comme Pascalou - du fait que ça peut carrément péter sa bulle et s'en suivre une méga crise (et/ou un coup de poing sur la gueule... who knows?) mais je suis aussi d'accord avec Yano ...

Alors, le best, je crois que toi seul le sait ce qui est le mieux ...

*ti ouézo qui chante* Tu trouveras en toi la Force ... *pi pi pitttt*

Caroline.G a dit...

Se dirige-t-il vers la cata parce qu'elle est castra ou bedon parce qu'un gros cul elle a ? ;o)

AMBRE a dit...

Si ça ne marchera jamais, c'est d'après moi pour ça qu'ils sont ensemble...NON!!! Axe sur ton bien à toi...je suis certaine que c'est un grand garçon et qu'il est capable de savoir ce qui est bien pour lui!!! Il n'en reste pas moins qu'il est difficile de laisser partir quelqu'un que l'on aime...ça je te comprends!!! Et ça sera sûrement pour le mieux...

Bouddica a dit...

La dernière fois, je me suis fait dire de farmer ma yeule...donc maintenant, je farme ma yeule!!

Kara a dit...

Je dirais que ça dépend à quel point tu es proche de cet ami, et à quel point il te fait confiance aussi.
Pour ma part, si ma meilleure amie me disait : "Cath, tu vas te marier avec un imbécile qui te mène par le bout du nez, tu seras pas heureuse avec lui...", j'aurais vraiment tendance à l'écouter, parce que c'est ma meilleure amie. Un ami ordinaire me ferait cette remaque, je ne sais pas ce que j'en ferais.

D'après toi, il est avec cette fille pour quelle raison ? Est-ce qu'elle est cute, prospère, bombe sexuelle ? Y'a sûrement une raison qui se cache quelque part... même si elle est mauvaise.

En bref, je te dirais que si c'est un très, très bon ami, vous avez une part de responsabilité quant au fait qu'il soit heureux, alors je m'asseoirais avec lui autour d'une bière avec tes 4 autres chums pour lui dire ce que vous en pensez vraiment. N'oublie pas que 5 opinions, ça a toujours plus de poids qu'une seule (quand cette opinion est fondée et logique...)

Sinon, si ce gars là est un ami comme les autres, je te dirais que malheureusement, ton opinion risque de ne pas avoir assez de poids contre sa castratrice et probablement manipulatrice de blonde.

C'est mon opinion de fille, en tous cas. :-) Et Dieu sait que les filles en plus, on est plus difficiles à faire changer d'idée que les gars...

Tu nous en donneras des nouvelles!!

Dan a dit...

pas mal tous de bons commentaires... sauf qu'il faut juste mentionne le fait que tu ne crois pas que ce soit une bonne idee de se hater autant pcq tu crois que ca pourrait mal finir, mais que si jamais il tenait a essayer que tu essaierais de faire avec la copine ;)

Chouchoune a dit...

moi je dis...
Que c'est malheureux, mais il est majeur et vaccine et je crois que si tu lui dis... ben il va surement pas t'ecouter ou ben dire que tu es jaloux de son bonheur... MAIS... si tu lui laisse vivre ses affaires et s'en rendre compte par lui meme, dans 5-10-15 -20 ans, il aurait surement un bon ami a son ecoute!
Ne lui pete pas sa bulle, mais soit present pour lui tout simplement

Une femme libre a dit...

Ça me fait penser au mariage de Line et de Carlos dans les Invincibles, cette histoire. Parfois et surprenamment, ce sont les couples les moins bien assortis en apparence qui durent le plus longtemps. Bien difficile de savoir ce qui se passe vraiment chez un couple en privé. Ça peut vraiment être différent de l'image publique donnée. Alors, je ne dirais rien et je me forcerais pour trouver des qualités à la fille et elle en a sûrement, tout le monde en a. Et si ça ne marchait pas, coudons, il divorcera, il ne sera pas le seul, un couple sur deux finit comme ça au Québec.

le couz a dit...

j'ai la solution! si tu penses que ca peut fucker son couple arrange toi pour lui dire pour qu'il la laisse apres 1 an :P

jef a dit...

traine le au bar.. cuisez le comme il faut pour qu'il ne se rappele plus rien le lendemain.. ensuite méga chicane car il a pris une cuite à ses propre noces, il trouve soudainement le téléphone d'un avocat que tu avais discrètement glissé dans ses poches entre deux shots de téquila.

Comme il n'aura aucun souvenir de la soirée, votre amitié est sauvée.

Et voilà le travail. ;0)

Wolloy a dit...

Ça nous est arrivés à mes amis et moi, y'a quelques années; une amie s'est entichée d'un trou d'cul qui a le double de son âge et qui est foncièment méchant (ce que j'ai appris à mes dépends). Nous étions tous convaincus qu'elle allait se faire battre, tromper ou domper dans pas long, mais ils sont toujours ensembles après 5 ou 6 ans et ils comptent se marier dans pas long....

Nous, on n'a plus aucun contact avec notre ancienne amie, mais bon... si elle est heureuse avec lui, c'est son affaire.

Si ça se trouve, c'est aussi ce qui arrivera avec votre amie et sa charmante fiancée...

Num a dit...

Hirrssshhh... Moi, je ne pourrais m'empêcher de lui dire, tout en sachant que je ne pourrais pas l'en empêcher...