dimanche 6 mai 2007

Voulez-vous le journal ?

Je suis généralement poli et sympathique, mais quand les télémarketeurs se mettent dans la tête de me vendre quelque chose que je ne veux pas, ben j’essaie d’en tirer ne serait-ce qu’un petit plaisir tout simple à leur dépend, les niaiser un peu. La semaine dernière, j’ai eu une preuve d’une mauvaise gestion d’un centre d’appel :

Lundi :

« Bonjour M. je m’appelle Johanne, j’appelle pour vous faire part de notre promotion en ce moment pour un abonnement au Journal de Montréal et je… »

« Je vous arrête tout de suite, je suis pas intéressé »

« Oui mais nous avons une promotion, vous aurez le journal gratuitement pendant 1 mois »

« Oui mais je lis pas le journal »

« Ah non ! Vous ne lisez pas le journal ? »

« Ça fais-tu de moi un attardé ? »

« Euh non, non j’ai pas dit ça »

« Ben ça sonnait de même pas mal » Clic.

Mercredi :

« Bonjour M. mon nom est Ginette et nous sommes présentement en campagne de sollicitation pour le Journal de Montréal et je... »

« Bonjour Ginette, puis-je vous poser une question avant que notre sympathique discussion se poursuive ? »

« Euh oui bien sûr ???? »

« Est-ce que votre approche télémarketing au Journal de Montréal se base sur le dicton ‘’Y’a juste les fous qui changent pas d’idée’’ ? »

« Euh, non je comprend pas la question »

« Lundi Johanne de chez vous m’a appeler. Je lui ai dit que je ne lisais pas le journal, ben je dois être fou car j’ai toujours pas changé d’idée, et je ne crois pas le faire pour les 3 prochains siècles, alors serait-il possible de supprimer mon numéro de votre liste et surtout ne pas ‘’réessayer’’ dans 3 mois ? »

« Désolé monsieur, c’est une erreur »

« Tout le monde est humain madame, c'est juste qui en a qui le sont plus que d’autre » Clic.

Jeudi :

« Bonjour M. je voudrais vous faire part… »

« Est-ce que vous appelez pour me vendre le Journal de Montréal ? »

« Mieux que ça M. nous vous l’offrons gratuitement »

« Donc c’est pour le Journal de Montréal ? »

« Oui, vous êtes donc intéressé ? »

« Désolé madame, je n’ai pas de chien »

« Euh je ne comprend pas, un chien ? »

« Ben selon moi le Journal de Montréal c’est tellement mauvais que c’est pas mal juste bon pour faire pisser son chien dessus »

« Franchement » Clic. Elle m'a raccroché au nez, quel manque de courtoisie !


Et voilà, d’après moi je devrais avoir la crisse de paix pendant un ti-boutte. Y'a des fois j'ai l'impression qu'on me cherche.

18 commentaires:

Num a dit...

Moi c'est la Presse qui commence à me gosser...

SweetBekkie a dit...

Nuice!!!! jadore ahahahah jva leur dire ca.. moi aussi ca fait 2fois quils appellent en 10jours.. bande de sacrament...!!!... Sans compter une agence de recouvrement qui appellent ici depuis que jai le numéro (depuis juillet) pour une fille qui s'appelle Suzie.. Criss mon nom commence`par un B et termine par "ka".... jai tu pas assez dlair dune suzie moé!... GRrr jtannée ca fait 17fois quils appellent, ca fait 3fois que je les rappelle pour leur dire que je connais pas ste folle là! JTANNÉEEEE :'(. Quand ces tpas une agence de recouvrement, cest lécole de ses enfants pour me dire que ses kids sont malade, ou blockbuster et leur "ostie de message enregistrer" que je suis pas capable de leur retourner l'appelle pour leur dire que je ne la connais pas leur Suzie qui doit 3 films... jtannée !!! :S

Bouddica a dit...

J'devrais faire ça avec les criss d'appels de la banque MBNA pis tout leurs gang...

Eille..j'en ai pas d'argent..calissez moi patience!!

Christelle a dit...

haha!! way to get rid of them!! :D

t'aurais du demander un superviseur :P

Genny a dit...

La solicitation telephonique ... je plain les gens qu'il le font a un salaire mediocre et qu'en plus se font niaiser... mais bon c leur choix lol

Moi aussi je les niaise quand il insiste trop .

J'aime bien t replique pour les revirer meme si il ont perseverer a te telephonner ...

Petite moi a dit...

Dans le genre fatiguant, ils ne laissent pas leur place!!! C'est presque un cas de changement de numéro de téléphone ça!

Isapooh a dit...

Hé ben...moi c'est Sears qui m'appelle à toutes les semaines pour m'offrir une c**** d'assurance-vie...

Je ne réponds même plus...!

jef a dit...

Bonjour M, nous sommes présentement en promotion pour le prochain mois, nous vous offrons GRATUITEMENT le "prions l'église" et ce, sans que vous ne vous présentiez dans le temple de Dieu !

euh... allo... vous êtes toujours là ?! Dieu vous bénisse !

;0)

pascalou a dit...

Ça fait 4 ans que personne ne m'écoeure; Je vais te donner LE truc: Désolé madame, c'est que je suis aveugle...

Je me suis faite souhaiter 'joyeux noel, bonne chance' et ils ont barré mon nom de sur la liste... on était juste au mois d'octobre, mais bon... Je crois que le gars a eu un 'malaise'... :p

Mélissa a dit...

Maudit que t'es sauvage !

Dame Galadriel a dit...

Lol! j'en braille de rire là! lol! :)

unautreprof a dit...

haha, tu es plus drastique que moi.

Moi ma méthode c'est : "madame, je ne veux pas vous faire perdre votre précieux temps alors non, je ne suis pas intéressée, je vous souhaite une excellente soirée. "
Et je racroche.

Mia a dit...

Moi c'est juste le gars du Bell qui appelle tellement souvent pour savoir si on est satisfiait de notre service que j'ai même pas le temps de reccrocher pour m'en apercevoir.
J'aimerais faire un appel général. SI quelqu'un m'entend, OUI je suis satisfaite de mon service téléphonique. QUand je veix téléphoner, je téléphone vite vite vite! POINT FINAL!

Razberry a dit...

Lol ishhhh pas fort ca!!
Moi c tantot Industrielle alliance appelle ma coloc .. elle n'est pas la alors on decide de me jaser et bien c'est fou comme ils ne regardent pas leur liste pcq ma coloc est deja assurée avec eux .. lol

Bravo!! et moi je les ai reviré de bord ::P

France a dit...

lolll t'es bon pour répondre toi :) Un peu le style de mon chum. Moi j'aurais jamais été capable de dire ca pour le chien loll

Mais mon chum a une bonne raison quand ils appellent. Il est semi-voyant. Il peut pas lire les journaux. Ils comprennent. Et on a la paix.

Spat a dit...

T'oublies juste de faire un truc...

Mentionnes que tu veux plus etre sur leur listes... ils sont OBLIGÉS de te retirer...

BabS a dit...

hahahaha moi hier soir c'est une clinique de dentiste qui m'a appelé 2 fois dans l'intervalle de 10 minutes. La deuxième fois j'ai pas répondu... mais j'ai bien ri.

MoonLady a dit...

@Francis: mouahahahahaha merci infiniment pour ces trucs :) LOL !! moi c'est Grolier qui me gosse en titi de ce temps-ci :)

@Sweetbekkie: T'as pas pensé changer de # de tél? LOL !!! Pauvre toi :)

@Pascalou: T'es folle ! LOL LOL LOL !!!!!!!!!