lundi 21 mai 2007

Non sans difficulté, mais j'ai survécu

Eh bien, malgré mes appréhensions, je ne suis pas mort. Aucune tentative de cet être vil et véhément qui me parle avec son regard de me passer dessus avec son cart ou de me noyer dans le lac. Je vous raconte donc ma journée de vendredi dernier qui avait tous les ingrédients pour en être une très mauvaise.

Alors départ de notre foursome devancé, le vieil ogre donne la mission à sa femme de me téléphoner à la dernière minute soit vers 9h pour me dire que l’on partait finalement vers 9h45 (et j’ai un bon 45 minutes de route à faire). J’arrive au terrain à 9h44 accueilli par un « T’es en retard le grand ». Je m’étais dit que même son attitude la plus chiante ne gâcherais pas ma première partie de golf de la saison… Cette promesse faite à moi-même à tenu 15 secondes jusqu'à ce qu’il dise « Bon ben les gars, comme d’habitude, c’est 10$ du trou ». « Quoi ? » répondais-je d’un ton plutôt surpris. « C’est simple, celui qui gagne le trou collecte 10$ de chacun. J’espère que t’as amené ton chéquier le jeune ». Bon premièrement les jeunes traînent pus de chéquiers, nous ne sommes plus en 1950 et deuxièmement, quoi 10$ du trou ??? Calcul mental rapide : cette journée va me coûter cher, 95$ pour le golf + 180$ de trou perdu car disons le, je ne suis pas de taille (au golf) contre eux.

Alors coup de départ #1, premier coup de la saison… Paf, direct dans le ?%$/?%$/ de lac. Les 3 autres près de 300 verges en ligne droite, des coups pratiquement parfaits. Mon portefeuille me cria à ce moment « Noooooooo » et il se mit à pleurer.

Je vous épargne les détails pénibles du premier 9, mais je résumerai en disant que je me suis retrouvé 90$ plus pauvre qu’au début de la journée. -90$ et le beau-père m’a adressé la parole que pour me dire de me tasser car je nuisais à son élan (bien que 20 pieds en arrière). Si ma mémoire est bonne quand on additionne deux négatifs, ça donne rien qui vaille.

Pause entre les deux 9. On est assis tous les 4 à une table, le beau-père paye la tournée… à lui et ses 2 partners, moi je n’existe même pas. Pas que je m’attendais à ce qu’il me paye une bière (à 11h15 le matin), mais je venais de l’enrichir de 90$ moi aussi comme les 2 autres car Ô oui il à gagné les 9 premiers trous le vieux baptême. Je m’étouffe donc et retourne au cart afin d’aller piquer une jasette avec mes bâtons, les motiver un peu, je sais pas, je suis découragé…

Au deuxième neuf, je pars en force, je réussi à économiser 40$ en égalisant 4 trous avec le vieux fou. Je le vois du coin de l’œil, il fulmine intérieurement et moi j’en retire un certain plaisir je l’avoue. Qui mange d’la marde, je ne le laisserai pas gagner, parce que de 1 il ne le mérite pas et de 2 je ne suis pas assez riche pour perdre. Suite à mes exploits, il hausse son jeu d’un cran et je perds les 4 trous suivants.

Sur le tertre du 18ième, là où mon calvaire se terminera, l’évadé dangereux nous lancent « Bon on va corser le tout, $100 pour le dernier trou ». Mon regard qui disait « Non mais t’es pas sérieux vieux mongol » croisa le sien qui disait « Tu couches avec ma fille tu vas mourir, ferme ta yeule pis joue le jeune ». Par 5 de 545 verges, mon portefeuille me parle à nouveau « Laisse moi pas tomber Franck svp ». Et là, sous la pression, mon meilleur coup de départ de la journée, que dis-je mon meilleur à vie. Je vois encore la gueule du vieux débris tomber, ça valait le $140 que je venais de perdre. Un coup de départ en ligne droite, parfait, d’environ 350 verges. Le vieil attardé de son côté voulant trop en faire manque son coup, un maigre 250 verges tout croche dans le bois.

Deuxième coup, je sors mon arme de prédilection, mon ami le fer 7. La deuxième fois que le psychopate en puissance m’adresse la parole de la journée c’est pour me dire « Ben là un fer 7 sur 195 verges, tu te rendras jamais, t’as vraiment le goût de perdre 100$ ». Et moi je lui réplique de façon ultra sérieuse « Être avec votre fille monsieur S. vaut plus que ces 100$ et de toute façon, elle m'a dit que je devais vous laissez gagner et c'est ce que je fais depuis le début de la journée ». Bon ok, en voyant son visage virer au mauve foncé, la grosse veine lui sortir du cou et l’écume couler sur le bord de la gueule, je me dis que mon timing n’était peut-être pas le bon, mais ça m’a fait du bien en crisse. Encore un regard de sa part qui disait « Tu sors pas d'ici vivant le jeune ». Malgré les ‘’conseils’’ du vieil aigri, je mis toute ma frustration derrière ce coup de fer 7. Deuxième coup parfait sur le vert, à une quarantaine de pieds de la coupe.

Pendant ce temps le vieux malcommode réussi lui aussi un superbe coup pour se sortir du pétrin, se rend sur le vert en 3 et réussi le birdie et il est pas peu fier, son regard me disait « Tiens mon jeune crisse essaye de battre ça asteure ». Alors le jeune étudie son putt, les pentes, les courbes comme le professionnel qu’il n’est pas. Je sais que c’est une coup pratiquement infaisable, mais au pire aller, je fini en 2 et nous sommes à égalité et je perd pas $100. Je balance mon putter et la balle se dirige tranquillement vers le trou...

Dans le stationnement, le fou dangereux et ses partners sortent leurs chéquiers et me font chacun un chèque de $100. Le beau-père m’a même serré la main et m’a dit « Belle game le grand ». En bout de ligne journée payante, je suis reparti $160 plus riche et je pense avec un peu de respect du bonhomme.

22 commentaires:

Dame Galadriel a dit...

C'est pas pire t'as poussé ta luck mais ça poté fruit...tant mieux! :)

djue a dit...

Hehe v'lan dans les dents !
Félicitations !

le couz a dit...

wow du bon franck a son meilleur :)

Rodrigo a dit...

Oi, achei teu blog pelo google tá bem interessante gostei desse post. Quando der dá uma passada pelo meu blog, é sobre camisetas personalizadas, mostra passo a passo como criar uma camiseta personalizada bem maneira. Até mais.

Bouddica a dit...

j'connais pas ton beau-père mais viarge que j'aurais pas le goût de le connaître non plus!! :))

C'est qui Rodrigo juste en haut de moi??

Brigitte a dit...

Bravo, trop drôle. Mais ta réplique aurait pu te coûter cher tu sais ! Contente pour toi.

Ta "Me" préférée ;)

djue a dit...

Pourquoi les "spammeux" n'ont pas de lien vers un blog, pffff.
J'aurais feeler pour aller lui en faire du spam c'matin !

Mijestam a dit...

Cool! Belle game finalement! Il va s'en souvenir longtemps le beau-père! J'pense que tu viens de le gagner. ;)

Catira a dit...

Ouf... méchant beau père!!! Je te trouves pas mal courageux d'endurer ça!! Bravo! J'espère que mon père n'agit pas comme ça quand il emmène mes chums au golf... Le dernier est chanceux.. il joue pas! hihi!

Razberry a dit...

Et vlan!!! ;)

Fais attention pour qu'il n'augmente pas la mise la prochaine fois ..:)

Mélissa a dit...

J'avais dit de le laissé gagner... ;)

Le Jeannois a dit...

Un eagle? Damn! T'es tout un joueur!

MoonLady a dit...

Wouhouuuuuuuuuuuuuu !!!!!! Té le plusse meilleur !!! :)

M a dit...

"être avec votre fille ça vaut plus que ces 100$..."
C,est certain que cette répartie pourra être relatée lors de votre mariage!
;)

jef a dit...

hahahaha.. very nice...

Dans les dents (ou le dentier ?!)

SweetBekkie a dit...

Dans les palettes vieux sacréfice! :) Rien de mieu que de replacer un vieu chialeux hein Frank! :P Tout cas, moi ca fais mon mois "remettre un vieux/vielle chialeux/euse" à sa place... et si ca arrive 2 fois dans le meme mois.... GOD DAMN! cest un mois où je me paye du luxe! m'a bin me faire ramasser par l'impot! :P

Kara a dit...

Tout un numéro ton beau-père ! Est-ce que c'est le genre à t'en vouloir pour ça ou, au contraire, à cultiver un respect pour toi à cause de ta victoire et de ton sens de la répartie ???

Francis a dit...

@Bouddica : Rodrigo est un maudit spameux de merde

@Brigitte : Sens toi pas obliger de me lire parce que j'ai mis en doute ta parole, tu peux arrêter maintenant je te paye plus ;)

@Djue : Ils méritent la mort c'est clair

@Mélissa : Je ne t'écoutes jamais anyway

@Razberry et Mijestam : J'espère

@Le jeannois : Pas si fort, la chance était au rendez-vou mettons, mais un eagle se prend toujours bien

@M : Mariage ???

@Kara : Semble que j'ai marqué des points

Patq a dit...

très drôle, scénario digne d'un film. J'aurais aimé être présent.

Pleione a dit...

Qui a dit que les vieux étaient plus expérimentés et devaient à coup sûr battre les jeunes?

T'as bien défendu ton honneur! Félicitations!

Yano a dit...

Vraiment hot, comme conclusion!

Comment qui disent ça donc, la revanche est douce au coeur du Tiger?

Karine a dit...

C'est bien, t'es passé de "le jeune" au "le grand"!!

:P