mercredi 28 mars 2007

Bar + Connard = Je reviens pas trop tard

Je ne sors plus vraiment dans les bars pour une multitude de raisons. Hier, une amie a réussi à me traîner dans un établissement du genre (probablement le charme féminin irrésistible, damn you girl !). Nous passions une relativement bonne soirée jusqu’au moment ou l’une des raisons de ma non-présence dans les bars s’est présentée.

Les idiots qui croient, qu’un coup réchauffé, qu’ils peuvent péter la yeule à quiconque sans aucune raison et qui, pour se prouver, s’en prennent au plus gros et au plus grand présent dans le bar. À 99,9% du temps, le plus gros et le plus grand, ben c’est moi. Je ne cherche jamais à me battre, je déteste le faire, j’évite les confrontations, je suis pacifiste et je ne suis jamais l’instigateur. Aujourd’hui, ça m’en prend énormément pour perdre mon sang froid. Fut un temps ou j’étais pas mal plus prime (ah la jeunesse !), mais maintenant, assagit que je suis, je sais que ça ne mène à rien (ah la sagesse !). Par contre, je vais me défendre si je me sent en danger.

Hier dans ce bar, provocation verbale que j’essayais d’ignorer. Ma seule réplique, un regard dans lequel on pouvait lire « De grâce, ferme ta gueule ». Les déblatérations ont escaladées et je me suis levé uniquement car je n’acceptais pas que l’on lance des injures gratuites à mon amie. J’ai alors lancé de façon diplomatique et le plus poliment du monde « Il serait préférable que tu gardes tes commentaires pour toi ». Pluie d’injures de sa part s’en suivit et c’est alors qu’il à fait une erreur, il a osé poser le premier geste.

Nous avons quitté laissant l’idiot sur le sol, avec son malheur, gisant dans sa marre d’imbécillité profonde et avec, je l’espère, une bonne leçon.

Morale de la soirée :

- L’alcool n’accentue pas ta force et elle réduit grandement ton jugement.

Mon message à ces caves :

- Sacrez moi patience, SVP.

17 commentaires:

Laurent LaSalle a dit...

J'avoue que j'ai jamais pensé que ce problème pouvait se présenter. Ça ne dépend pas simplement du genre d'établissement, ou le problème est généralisé à ton avis?

Anonyme a dit...

Crois moi, par expérience, c'est assez généralisé. La bêtise humaine se tient un peu partout.

Cam a dit...

Non mais mon ciboire, j'aurais pu t'avoir si vous étiez pas deux côte à côte!!!!

lollllll

Je comprend ce que tu veux dire. J'ai eu longtemps l'air d'un "bum" et j'avais pas beaucoup de patience en plus. Aucune patience lorsqu'on s'en prend à une amie!

Je ne sors plus dans les bars non plus. Il y a une ordonnance de la cours pour que j'en reste loin jusqu'à mes 65 ans!!! :D

Julie a dit...

ohhhh le plus grand et plus plus gros.. coudont.. je te voyais pas de meme.. comique!!!

Nitram a dit...

"Le monde compte plus d'imbéciles que d'habitants." - Heinrich Heine

djue a dit...

Ca gâche une soirée assez vite... par contre ca fait de bons billets, vois-en le positif! hihi

Marieve Gagné a dit...

c'est vrai que tu racontes de bonnes histoires "le grand" ;)

mélimelo a dit...

Toutes les filles devraient avoir un ami comme toi!!!!;) Surtout les petites comme moi!!!

L'artiste

Kara a dit...

C'est drôle, avec ton post, je me rends compte que quand on sort dans les bars, c'est surement les mêmes crapets qui s'en prennent aux grands et gros, que ceux qui collent les filles sur la piste de danse en leur lançant des phrases-clé-en-main machos et stupides!

Alors voici le scénario que j'ai en tête : Crapet essaie de séduire une fille d'une façon super pathétique sur la piste de danse, mais se fait revirer de bord solide ; blessé dans son orgueuil, il attaque le gros et grand du bar avec des insultes, et finit par se faire mettre K.O.

Ouep, j'adore ça fianlement ! ;-)

Dame Galadriel a dit...

Des imbéciles, il y en a par tout, mais avec de l'alcool en plus le Q.I. drop et là!

bonne journée :)

Anonyme a dit...

À tous : j'ai vécu un moment du genre avec Francis et dans ces situations, je ne connais personne qui aurait eu autant de patience et surtout de sang froid. J'aurais frappé bien avant avoir pu ;)

J'ai hâte d'entendre tout les détails !

xxx

Unknown a dit...

Heille LE GROS! lol

Je sais de quoi tu parle, mais moi c'est plutôt l'inverse, dans un bar quand t'es plutôt petit (du moins un peu plus petit que la moyenne) les gars ont tendance à vouloir t'en montré pis à jouer à "ça"

J'suis jamais rentré dans le jeu, (J'ai jamais frappé personne encore lol!) mais je trouve ça crissement dommage que les bars soient devenue une place de morons. Dans le temps de mes parents, ils allaient là pour écouter de la mus, sortir un peu et hop il tombait sur quelqu'un, fesait connaissance et puis ça donnait des beaux bébés comme moi...

Meton qu'aujourd'hui c'est pas dans un bar que tu vas aller pour avoir une conversation et pour écouter de la mus!!

Malheur, j'aurais due naître din année 70!

Num a dit...

Je comprends ton problème !!! (bien que je ne le vis pas moi-même...)

J'ai des amis assez costauds (dont un de 6'5" 290 lbs) et ce sont des choses qui arrivent. (malheureusement...)

Y'a toujours des épais qui veulent se prouver !! Hummm... Quelle belle virilité !! (idiot...)

Bonn chan !! ;)

Ps:est-ce qu'on peut louer tes services ?? Hahahahah !! ;)

Le petit monde de Genny a dit...

J'espere que ca n'a pas ruine votre soiree
Surement pour les meme raison je n'aime pas les bars non plus je prefere de loin boire un coup a la maison ou chez des amis
=P

Laurent LaSalle a dit...

@Past : Voyons donc, les batailles dans les bars, ça TOUJOURS existé... C'était bien pire avant, j'en suis convaincu!

Anonyme a dit...

Je trouves ça tellement pathétique des gars qui se battent pour le «fun»!?

Coup dont, c'est quoi le putain de fun à fesser ou se faire fesser?

Moi j'la catche pas.

Jacynthe a dit...

promis si un jour je croise ton chemin, je te ferai pas de bines... tsé je suis forte moi, tu pourrais être surpris. ( surtout si j'ai pu et que je me fais chum avec le plancher )