lundi 10 mars 2008

Mon banc de neige est plus gros que le tien

J’en ai plein le cul. Ici vous vous attendez surement que je vous dise que je ne suis plus capable de l’hiver et de la neige ? Non, du tout, moi j’aime l’hiver, j’aime la neige. Ce qui m’écœure beaucoup depuis quelques semaines c’est ceux qui se plaignent à chaque maudit grain de neige qui tombe.

Mettons les choses aux claires :

- Vous habitez au Québec, pays réputé et reconnu pour d’abondante chute de neige et ce depuis la nuit des temps. Si vous venez de vous en rendre compte, je ne crois pas que la neige devrait être votre premier souci dans la vie. Peut-être le moment de consulter…

- Le mois de mars est le mois des tempêtes c’est connu… et il y reste encore une vingtaine de jours, faites-vous à l’idée tout de suite.

- Vous aurez beau chialer comme vous voudrez, même en criant de toutes vos forces, la neige à fondera pas plus vite.

- En vous établissant au nord du 42ième parallèle, il vous tombera de la neige sur la tête à un moment ou un autre c’est inévitable.

- Le réchauffement de la planète implique une augmentation substentielle des précipitations de neige... Et comme nous ne sommes pas sur le point de faire de grands changments de ce côté grâce à notre immobilisme collectif, ben... investissez dans les compagnies de pelles et de souffleuses, est le conseil judicieux que je vous donne.

- C’est l’hiver calisse

Si vous êtes pas content, ben allez donc vivre à Cuba, personne vous retiens.

34 commentaires:

Le Tapageur Silencieux a dit...

Amen.

SekhmetDesign a dit...

Merci! C'est exactement ma pensée.

Le jeune a dit...

Entièrement d'accord.

Ceci dit, si c'était une mini montée de lait, j'aimerais mieux ne pas voir une de tes grosses montées de lait...

Daniel a dit...

Et même après être déménagé à Cuba, il s'en trouvera pour dire qu'il fait trop chaud, ou qu'il y a trop d'ouragan alors...

La Felee a dit...

Ouan ! Une autre que moi le prendrait personnel ! ;)
Une chance que c'est le "concours du banc de neige le plus toute", parce que si c'était le concours "mon banc de neige est plus gros que le tien" je dirais que je me sens visée là.
Sans rancune, meuhhh non !

AMBRE a dit...

Mais quelle belle alternative, vraiment Francis, tu te surpasse!!!

Moi a dit...

Bravo! Il est temps que le monde arrête de chialer contre l'inévitable.

bpco a dit...

Quand c'est pas la neige, c'est l'froid...
http://bpco.blogspot.com/2008/01/
ervenez-en.html

À nous deux, on devrait réussir à les faire déménager... Ou pas ;)

Mon P'tit Moi a dit...

AMEN!!!!!

L'hiver a toujours été ma saison favorite No. 2. L'automne étant la première.

La seule chose qui me purge cette année, c'est que je suis en train de pogner un tour de rein à force de pelleter. Mais c'pas grave!! J'aime mieux ça que de suer en buvant un verre d'eau à +45 degrés l'été!

Christelle a dit...

well said!

dean a dit...

Ces gens mériteraient leur face gelée dans le banc de neige. C'est beau l'hiver. D'ac avec toi.

Marco Bergeron a dit...

Oui mais si je pisse toujours dehors dans les bancs de neige....est-ce que ça peut fondre plus vite??

marie a dit...

Totalement d'accord...j'en avais même glissé un mot dans mon dernier billet!

Anonyme a dit...

Ok... c'est clair qu'il faut vivre avec, j'ai pas de problème avec ça. Mais c'est le pelletage pis surtout le parking qui font suer! Sans parler du déneigement... irritants majeurs malgré toute l'acceptation que l'on voudra sur la situation!

@Dean
Justement, j'ai planté face première dans un banc de neige dimanche... une vraie joke qui a fait ben mal, surtout à l'orgueil!

Annie a dit...

Je n'ai personnellement rien contre la neige et je trouve qu'un hiver sans tempêtes, c'est un peu plate. Sauf que, le pelletage solo pour sortir mon auto du banc de neige aux deux semaines depuis décembre... mon dos n'en peut plus! Je songe à faire un téléthon pour m'acheter une souffleuse...

BeachBoy a dit...

suffit d'etre equipé pour aimer l'hiver.. snowboard, raquettes, kite, 4x4, pneus d'hiver et si t'es chanceux, un gars qui deblaye l'entrée... Apres ca, 1cm ou 100cm, c'est la meme chose.

BeachBoy a dit...

annie: meme si tu ramasses le $ pour ta souffleuse, yen a pu dans les magasins!

Guerda a dit...

t'es hot pis tu le sais.

Sophie a dit...

pffff, moi j'aime PAS l'hiver
c'est tres joli la neige mais si ca durait juste deux semaines (un peu avant noel jusqu'a un peu apres le jour de l'an) je fais parti des gens qui serait vraiment heureux!
par conre je suis bien d'accord que ca ne donne rien de chialer.. bien que je le fasse :P

Sylvain Marcoux a dit...

D'une manière ou d'une autre, l'hiver affecte tout le monde... Ceux qui trouvent qu'il y a trop de neige ou ceux qui sont tanné d'entendre les autres dirent qu'il y a trop de neige! ;o)

Claudia a dit...

Haha! Je compatise. J'en ai plein le derrière aussi des chialeux. =(

valerie magique a dit...

Vlan dans les dents!

maudit que c'est bien dit!

BeachBoy a dit...

le prochain yulblog devrait etre une soirée crazy carpet

nicolask7 a dit...

bien dit

Le Poète Urbain a dit...

Bon!! enfin ! quelqu'un qui appréci quelque soit un peu l'hiver!!

Nicole a dit...

Moi, j'ai juste dit chez moi que j'en avais marre des tempêtes, remarque ;-) Et c'est parce que ca me coûte cher en temps perdu et en retards au bureau! Celle de samedi dernier ne m'a pas dérangée, j'étais enfermée chez moi avec la ferme intention de n'en sortir que lorsqu'absolument nécessaire (lire : lundi matin...)

Kara a dit...

Moi, c'est pas contre le fait qu'il y a de la neige qui tombe que je chiale, c'est contre le fait que la Ville de Montréal ne la ramasse pas. Sérieusement, je marche à presque 1m du sol sur de la neige dure, glacée et glissante chaque matin. Je ramasse une dame âgée qui a glissé sur ces mottes de neige là 2 fois par semaine.

Alors qu'il neige, mais cibole, déneigez les trottoirs !!!

Zabeille a dit...

Tabouère...t'es rought!hi!hi!hi!J'aime ça...
Bon, ben c'est bien beau, mais y faut bien que ça finisse un jour. Et puis, j'ai beau aimer l'hiver aussi, enceinte, mon homme, je te jure, c'est un autre paire de manches. Ça, c'est bien de ma faute tu vas dire, et que ça aussi, ça va aussi finir un jour.
Je suis une nouvelle blogueuse, et en passant, j'aime le ton direct et franc que tu donnes à ton blog. lolll je continue à te lire...

cétacé a dit...

Il y a plus que le banc de neige dans cette histoire d'hiver 2008. Habituellement je n'aime pas l'hiver mais je suis déménagée en un lieu où je n'ai plus besoin de ma voiture pour aller travailler, Mais je me retrouve avec une maison, que j'ai achetée cette année qui consomme 4000 litres d'huiles pour une année. Ouf... plus de détail sur mon nouveau blog. La face cachée de la une. http://lafacecacheedelaune.blogspot.com/

Cherry lady a dit...

Ben d'accord avec toi, on es-tu tanné de les entendre se plaidre!!! Arrêtez-vous 2 minutes et regardez dehors c'est tellement beau! Considèrons-nous chanceux d'avoir l'hivers, des millions de personnes ne verrons jamais la neige sauf à travers leur écran ou des images. Nous tous les années on la voit, comme nous voyons aussi le soleil... On est chanceux, on a droit à tout!!!

Anonyme a dit...

à noter: le Québec n'est pas [encore] un pays ! :-)

Moi j'en ai marre de la neige ! Faut qu'il s'arrête sur-le-champ ! C'est le printemps.

MDR
:)

Accent Grave a dit...

Je fais partie de votre club, de ceux qui sont las d'entendre l;es autres se plaindre.

Une seule chose: selon une théorie (nouvelle de cette année) un réchauffement climatique entraîne plus de chutes de neige. Alors comment expliquer le peu de neige reçu les hivers précédents?

Accent Grave

Notebooks a dit...

Hello. This post is likeable, and your blog is very interesting, congratulations :-). I will add in my blogroll =). If possible gives a last there on my blog, it is about the Notebook, I hope you enjoy. The address is http://notebooks-brasil.blogspot.com. A hug.

Karla a dit...

Oui mais dans ton cas, ca voudra dire que les oies blanches vont arriver plus tard. C'est quand meme pas un detail a negliger!!!