*Avertissement ce billet contient une publicité. Nous préférons vous en avertir pour ne pas donner lieu à de stupides querelles enfantines montées en flèche par la jalousie de certains de ne pas avoir été interpelés… (Les Dyson girls vont me comprendre)
La campagne :
Dans ce monde où l’on nous remplis de pubs stupides, de slogans idiots, de concours débiles et où on prend trop souvent le consommateur pour un attardé mental, j’aime voir un concept différent, quelque chose d’un peu plus songé. Alors si vous cliquez ici, mais surtout là, vous verrez en primeur la prochaine capsule de l’APP de Molson Dry (L’Association des Professionnels du Party). Allez-y ça dure qu’une minute.
Préparez vous, dans moins de 4 jours, une méga campagne de l’APP frappera le Québec. Le party, nouveau sport professionnel.
J’aime beaucoup le concept proposé. Malgré le produit, le véhicule me plaît bien. Quelque chose qui est différent et interactif. Rafraîchissant de voir tout ce que l'on propose sur le site, de l'équipement aux statistiques bidons. Mais surtout le fait que le concept semble avoir été pensé plus que 10 minutes avant de nous être lancé. Pour ça bravo.
(Pour les puritains, j’ai été contacté, de même que 6 ou 7 autres blogueurs, par Nicolas de Montreal Social Media et sa boîte NVI pour faire un billet sur le nouveau clip de l'APP proposé en primeur à la blogosphère québécoise).
Le produit :
Ceci dit, je ne bois pas de Molson Dry, je n’aime pas. En réalité, c’est très mauvais. Tous les goûts sont dans la nature vous me direz, mais certains sont très discutables. Ces publicités ne feront pas changer mes goûts. Cependant si Molson tient absolument à faire reculer un camion de bière chez moi, je les laisserais faire; la visite ça boit ce que tu leur offres.
Le marketing :
Bravo à des compagnies de marketing/relations publiques/boîte de pubs qui osent faire appel aux blogueurs. C’est un média qui prend de plus en plus sa place. Bravo surtout de ne pas imposer aux gens quoi que ce soit pour l’élaboration de leur billet. Si j’avais voulu dire que cette campagne était de la merde, j’avais carte blanche et je ne me serais pas gêné un instant. Je précise même que le produit est douteux. Je suis de ceux qui croit que tous avons droit de donner l’opinion que l’on veut.
Pourquoi la balayeuse ? :
Je fais le lien car sincèrement j’avais été un peu dépassé par l’ampleur qu’avait pris l’histoire des balayeuses Dyson. Des bloggeuses que j’aime bien y ont participé et je m’étais délecté de leurs écrits. La critique, par rapport aux articles que j’avais lu, avait un fondement plutôt boiteux et déficient à mon humble avis. Un blog est un espace personnel. Personne n’est obligé d’y entrer, personne n’est obligé de rien. Alors de faire une crisette de conscience sociale pour quelque chose dans lequel tu entres de ton plein gré, je trouve ça plutôt ordinaire. Si tu es assez cave pour te laisser influencer uniquement par un article du genre, la société de consommation aura tôt fait de te passer sur le corps solidement et je donne pas cher de votre peau mes tout-petits
(Massy-Forget était la boîte qui était à l’origine de l’épopée Dyson).
Je propose que Molson et Dyson s'associent... juste parce que ça rime.
18 commentaires:
J'adore ton billet et je partage ton opinion à 100%. Contente quand même que la grande majorité de mes lecteurs ont fini par comprendre mon point de vue, ma façon de traiter le sujet, sans nécessairement être entièrement d'accord. La liberté d'expression n'est pas que pour les enjeux sociaux. Mais là, tu as mis une drôle d'image d'association dans ma tête.
Ça rime!!!!!!
je t'adore mais je préfère tester une dyson plutôt que de la molson.
Ce sera toujours mieux que le concept de «Bière de Serge» de la campagne Molson Ex, qui n'a pas été suffisamment utilisé. J'entends souvent les gens se demander pourquoi ils parlent de Serge, car maintenant ils prennent pour acquis que tout le monde a entendu les anciennes pub et comprennent le concept. C'est bouetteux...
Ceci dit, c'est la pire bière qu'y'a pas. Même chose pour n'importe quel produit Molson et Labatt.
Vive Unibroue, vive Boréale, vive n'importe quoi d'autres que Coors!!
salut francis, juste une précision, je blogue effectivement sur MontrealSocialMedia mais je n'ai rien a voir avec Sonart (boite que je ne connais pas d'ailleurs) le mandat d'approcher des blogeurs a été offert a NVI, boite ou je travaille.
J'ai aussi l'idée dans ton billet qu'on offrirait pas la même bière quand la visite débarque par rapport à celle que l'on boit normalement, tu viens probablement de créer une nouvelle expression avec 'bière de visite' ;)
C'est vrai que les pubs sont bonnes.
Une petite question pour Laurent Lasalle, qui parle de la bière de Serge de Molson Ex. C'est quoi le rapport de Serge là-dedans? Le sais-tu?
euhhhhh.... je suis pas une dyson girl alors je comprend rien!
T'as tu été payés pour dire tout ça!?!
Et même si je te respecte en tant que mâle, désolé, mais la molson dry est sensiblement la seule bière que je ne suis pas capable de boire. Sans trop entré dans les détails, ça sens la pisse. désolé
c'est vrai que le concept est vraiment original!! Je trouve ça plate que ce ne soit pas de la Coors Light mais c'est une très bonne promo!!!
je tiens à spécifier que je déconnais!!! Sauf pour le goût de la bière, c'est vrai qu'elle a un goût de pisse!
Mais comme on dit, ça prend un bon concept pour faire passer la mauvaise bière! :P
@Le Bassiste C'est que la première batch d'annonces prétendait que «la Molson Ex, c'est une vraie bière de Serge!» C'est juste l'utilisation d'un prénom typiquement québecois (et vieillo par la même occasion) pour jouer avec les thèmes de la chasse, du carroté et du brun. Il ne faut pas aller chercher plus loin...
Bravo! Pour ma part, j'aime bien la Molson Dry, mais est-ce en partie parce que ça fait longtemps que je n'y ai pas goûté??? Je ne sais pas... Je suis d'accord avec toi! Les blogs sont un média de plus en plus important dans le monde de la communication et il faut bien en tenir compte!
Pfffffff et Repffffff
Je comprends pas comment ca que MOI j'ai pas été contactée pour faire de la promo de bière.
J'ai un blog moi aussi.
Surtout qu'en plus que MOI (oui, MOI en lettre majuscule) j'ai déjà parlé d'APP dans le passé. Je suis une pro de l'APP. Même si nous autre, en médecine, c'est de l'Apprentissage Par Problème.
Pis j'aurai ben pu dire qu'un verre d'alcool par jour c'est bon pour la pression, hein hein hein ?!! et qu'au moins, MOI, j'ai de la crédibilité. ;P
(lancez-moi pas de roche, je suis pas jalouse pour vrai)
Molson sait reconnaître les vrais!
Où sont rendus les Débrouillards 50?
http://youtube.com/watch?v=92_bkuGB4dk
Quand même, le petit "suit" de Molson est sûrement plus cute que celui de Dyson...
Un blogueur qui fait de la publicité, peu importe la publicité, c'est comme si un chroniqueur politique faisait une pause pendant sa chronique pour nous dire qu'un bidule à la mode, qu'il n'aime pas (précisera-t-il pour acheter un peu de bien paraître), vient tout juste de sortir. Mais, oh attention! Il ne l'achètera pas. Et bien la pub est faite, peu importe le commentaire.
À quand le jour où un politicien nous dira que sa prochaine question est commanditée par telle cie, mais qui prendra soin de dire qu'il n'endosse pas leurs produits ?
Si vous êtes complaisants avec la pub in texto et commentée (peu importe l'opinion), c'est votre droit, on est dans un pays libre. Pour ma part j'aurais préféré un espace publicitaire avec une pub racoleuse sur un bandeau, mais au moins limpide et claire, et surtout laissant le reste non dilué.
Honnêtement, t'avais Vraiment envie de parler de la Molson aujourd'hui ? Tu l'aurais fait si on t'avais pas contacté ?
@First : Je ne retiens de ton commentaire que "on est dans un pays libre"
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