mercredi 19 décembre 2007

Le pied dans la bouche

Vraisemblablement, il est grand temps que je prenne des petites vacances. Seulement que 2 jours de fait à cette semaine interminable et déjà je suis 2 en 2 pour les conneries…

#1 : J’ai un client qui s’appelle M. Michelin. En somme ça n’est rien, oui il a le même nom qu’une marque de pneus, mais bon, tout le monde le remarque mais n’en font pas de cas. Toute la semaine dernière, Boss et moi on niaisait en disant « Passe-moi le dossier de M. Dunlop » « C’est quand M. Yokohama arrive », bref, des noms de marque de pneus à profusion (on a même sorti Vredestein pour vous montrer qu’on les a tous épuisées). Ce matin je remettais via paquet électronique la soumission à ce cher monsieur… Voici le début de mon courrier :

« Bonjour M. Firestone, vous trouverez ci-joint….. »

J’ai eu beau relire mon message 2 ou 3 fois pour m’assurer que pas trop de fautes s’étaient glissées, je n’ai jamais remarqué… mon cerveau était encore dans le mode niaiseries. Mais M. Michelin n’a aucun sens de l’humour et à été très offusqué de la chose, croyant que l’on voulait se moquer.

#2 : Une nouvelle cliente se présente pour visiter notre salle de montre. Boss me dit avant qui elle est exactement, quelle entreprise… « Oh et elle est enceinte » qu’il me dit, même si ça n’a aucune importance. La dame se présente, on parle de ses besoins, de ce que je dois accomplir pour remettre son projet en temps, etc… Puis vient le « small talk ». Je suis poche dans ce genre de conversation car mes clients à part pour la job, je me fous un peu ce qu’ils font d’autre dans la vie, business is business. Alors cherchant à combler un vide dans la conversation je lui demande le bébé est pour quand….

Nouvelle cliente « Euh je suis pas enceinte »
Francis « …………………………………….. »
Francis « …………………………………….. » imaginez un bruit de criquet intense ici (Quoi les criquets ont trop honte et veulent pas se présenter dans mon billet ? Je les comprends un peu quand même)
Francis « Euh… Boss m’a parlé de ça, je dois vous confondre avec quelqu’un d’autre »
Nouvelle cliente un peu vexée qui commence déjà à penser à être ex-cliente « Ouin »

Comment tu veux te sortir de cette situation ? C’est impossible.

Morale de ce début de semaine : Francis, ferme ta yeule.

Je mettrai le tout sur le dos de la fatigue.

22 commentaires:

Gooba a dit...

Dans la bouche ou dans les plats, tes pieds ne sont pas au bon endroit! :o)

Laurent LaSalle a dit...

1. Moi j'ai un truc. Tsé quand la joke se fait tellement automatiquement que ce n'est plus drôle? C'est le moment d'arrêter...

2. Ne jamais faire confiance aux déboires que racontre ton patron. La question qui me trotte dans la tête est la suivante : Avait-elle l'air enceinte?

Moi a dit...

Ton #1 met déjà arriver aussi. On avait un cliet chiant qui s'appellait Dumont et on l'avais surnomé DuCon. La honte quand ma langue à fourcher devant lui!

Caroline a dit...

BRA-VO champion...

ahhh comme c'est délicieux de voir que je ne suis pas la seule à dire n'importe quoi!!!

Fiouuuuu!!

:)

DoUcE a dit...

T'aurais dont dû dont dû fermer ta grand'yeule lol (comme dirais l'autre ...)...

Mais ça nous arrive tous de perdre une belle occasion de se la fermer ... ça m'arrive fréquemment, tu n'est pas seul !

Nicole a dit...

Je me suis trouvée à quelques reprises dans la situation de ta cliente, moi... Ma réponse? « Ah, non, je ne suis pas enceinte, je suis juste grosse...» avec un sourire qui voulait dire «t'en fais pas, ça arrive tout le temps». Et j'avoue que ça m'amuse de voir les réactions qui s'ensuivent, des fois c'est vraiment drôle. Dommage que tout le monde n'ait pas comme philosophie le principe Don't sweat the small stuff...

P'tit Rien a dit...

Les 4 pieds dans les plats, soudainement, ce titre te va à merveille!

Hahahahaha! :-D

Turbulences Karo inc. a dit...

Leçon numéro 1: Ne plus écouter ce que le boss dit...

Solution: Relance lui la balle... trouve de quoi pour le mettre mal à l'aise à son tour :P

Ghost! a dit...

@Turbulences Karo...

Lol... J'pense que son boss ne va déjà par être trop à l'aise quand M. Fires... Michelin va lui donner un coup de fil! Peut-être même que la madame est allé le voir pour lui dire qu'elle n'était pas enceinte...

@Francis... y'a du faire chaud pendant un moment non?

Sophie a dit...

moi je suis morte de rire! tu es effectivement du pour des vacances je pense!

Christelle a dit...

ouch..

#1 semblable m'est arrivé.. j`ai emailé un hotel pour demander si mon chien mira pouvait y aler.. le sujet étant: chien mira... et j'ai recu une réponse ou le sujet avait été changé à : chien stupide! i was soooooo annoyed.

it may have been funny between the coworkers, but not to the client :P :P i can understand mr michelin ;)

Twino2 a dit...

Dit donc on s'ennuit jamais avec toi!!!

Mais elle avait l'air de quoi au juste la dame??

Catira a dit...

Ouin.. dis-toi que pour la 2e histoire... tu risque fort probablement d'être plus mal à l'aise que la dame a pu l'être...

Au pire, tu lui a peut-être fait un beau cadeau pour la nouvelle année qui s'amène.. Si elle a besoin de se remettre en forme, dis-toi que tu viens de lui donner un bon coup au derrière pour se motiver!! hahaha!

Tu passeras chez moi... ton impatience sera récompensée.. toi pis tes commentaires!!!!! J'ai pas pu résister..

unautreprof a dit...

oh je suis crampée là.

Empathique, aussi.
2 jours...

MoonLady a dit...

Attends ... y faut que je me controle très fort pour ne pas réveiller mon fils qui dort là !
B-R-A-V-O !!!!!!!!!

En même temps ... comme je comprends ces situations :) LOL

Marco Bergeron a dit...

Je prends la peine de me lever debout et d'applaudir!!! Bravo!! Clap clap clap!

Lily Emeraude a dit...

J'ai déjà été témoin de ton commentaire numéro deux sur la non-enceinte. Celle-ci a répondu ''non, je ne suis pas enceinte, juste grosse'' Ouf, malaise total! Bon congé des fêtes et profites en pour remettre tes pieds à la bonne place! ;-)

Karla a dit...

Pour ce qui est de la femme enceinte qui ne l'est pas, elle va tres vite s'en remettre. C'est peut etre vexant sur le coup mais on oublie vite!!! J'ai meme la blonde d'un ami qui m'a dit ca le jour de mon mariage!!! Ma reponse? Non, je suis a la veille de mes menstruations et je prefere avoir une tite bedaine que de consumer ma nuit de noces dans le rouge!!! Et puis, la prochaine fois, ne fais pas confiance a ton boss!!!

Ensevelie a dit...

Ouin, ben Francis. T'es dur à battre comme innoc....

Tu me fais bien rire par contre.

Eric a dit...

Chapeau!! Francis hehe:P
Mais console toi ,on est tous morron à un moment ou à un autre ;).

Pour ma part la pire fois étant au téléphone avec une cliente que je croyais "un" avec le timbre de la voix d'un homme de chantier lol Mais "un" Jacqueline isshhh ctais pas approprié :P

Mylarie la paploute a dit...

oups.

crocomickey a dit...

On aurait pu lire : " un coup à blanc ...". :-)