dimanche 9 décembre 2007

"Des pauvres, y'en aura toujours" - Elvis

Une des « tâches » que je déteste le plus, c’est allez vendre mes bouteilles vides. Je ne sais pas pourquoi, mais j’haïs ça. Probablement le fait que je n’y vais pratiquement jamais et que lorsqu’il est venu le temps d’y aller, la quantité est plutôt monstrueuse. Aussi le fait qu’a chaque fois que tu arrives avec tes sacs devant la gobeuse de bouteilles et canettes vides elle est soit jammé ou le sac est plein… c’est juste à moi que ça arrive ou le sac est toujours plein dans %$/?$/ ¤¢£¤££@¢ de machine là ? Une chance qu’il y a les caisses de bières qu’ils prennent encore au comptoir…

Enfin, ne m’ayant pas acquitté de cette tâche depuis grand nombre de mois, je commençais à manquer de place… Je devais me rendre à l’évidence, fallait que j’aille vendre mes vides. Mais qu’entends-je tu pas la semaine passée « Guignolée dans le village samedi le 8 décembre ». Je serais bien allé vendre mes vides, mais là, la bonne cause allait frapper à ma porte le samedi suivant. Quelle générosité sans borne m’habite, je sais, je suis un modèle.

Alors samedi matin je me lève tôt car je devais travailler (les vacances s’en viennent, reste zen Francis). Bref je sors toutes les bouteilles et je les empile sur la galerie… y’en a pas mal… calcul rapide : pour une bonne vingtaine de dollars. Je pars, je vais travailler avec un sentiment de charité bien accomplie.

Je reviens à la maison et qu’est-ce que je trouve sur ma galerie ? Tout. Tout est resté en place. Ma voisine me dit « Ils m’ont dit qu’ils ne prenaient pas les bouteilles cette année c’était trop de troubles ». Ils ont pris le sac avec les denrées non-périssables par contre. Bordel c’est quoi leur problème ? J’ai des pauvres difficiles. Même pas foutu d’aller vendre les bouteilles… quessé ça ? Ben restez donc pauvre d’abord.

Dimanche je suis allé vendre mes bouteilles, $27,50 précisément. Il y avait un Père Noël à l’entrée de l’épicerie qui ramassait des dons pour les pauvres… Mange d’la bouette, t’as pas voulu de mes bouteilles hier, étouffe toé. Charité bien ordonné commence par Francis, je me suis invité au resto pour mon effort.

15 commentaires:

Yano a dit...

Il aurait fallu que tu mettes de l'eau et remettre les bouchons, je te jure que ça n'aurait pas resté là ;)

Yano a dit...

Ah oui, pendant que j'y suis, je t'ai tagué, moi qui te pensais un fidèle lecteur. Quoique si je me souviens bien, tu avais une grosse fin de semaine de prévue ;)

Pis on s'entend que tu es mieux de la faire (ça s'appelle le retour de l'ascenceur), parce que sinon ma colère sera très grande.

T'as peur en es** là hein.

Babs a dit...

Je suis exactement comme toi. J'empile les bouteilles vides et quand vient le temps d'y aller le montant est bien au dessus de ce que je m'attends à chaque fois. Et bien entendu la maudite machine est toujours defectueuse ou le sac plein. On a le même karma??

dean a dit...

Je déteste aussi tellement faire ça, et je me ramasse toujours les doigts tous collés... Fais chier.

Mariposa a dit...

Pourquoi ne pas faire plaisir à un enfant de ton entourage (neveu, nièce, etc. ou le petit du voisin). Il va être assez content merci, d'aller le faire pour toi une fois de temps en temps, et de récolter quelques dollars en retour...

mylarie la paploute a dit...

Ayoye! 27$$$

Dire que je trouve ça énorme la quantité que je ramasse pour 6-7$

;)

Le Bassiste a dit...

La machine est jamais jammé moi quand j'y vais pour mes cannettes! :P

Karine a dit...

La machine est toujours jammée/pleine pour une raison bien simple : Tout le monde attend d'en avoir tellement trop, que la machine a pas le choix de demander un break! :P

Twino2 a dit...

T'aurais même pu inviter quelqu'un lol avec 27$$

Les miennes traînent encore dans l'appart lol!! Au moin tu fais toujours l'effort de les ramasser!

P'tit Rien a dit...

Mdrrr!! T'as bien fait! J'aurais fais la même chose!

Bonyeu, tu veux faire une B.A. et ça se retourne contre toi, fuck it!

Marco Bergeron a dit...

Juste 27.50$?? Je suis allé en vendre pour 15$ l'autre jour et ça n'a même pas parue dans ma chambre à bière :P

Tite-Nouille a dit...

Ouin, c'est vrai qu'il sont passé à côté de pas mal de sous mais c'est vrai aussi que ce qu'on leur donne la plupart du temps c'est pour se "débarasser".
On avait un gros sac de linge mais on oubliait tjs d'aller le porter au centre de dépannage. Qui en a hérité? La guignolé! lol

crocomickey a dit...

Ya quelques années, j'ai commencé à donner mes canettes de Guinness ($0.20/chaque) à une vieille dame qui passait tous les jeudis pour "faire" les bacs verts. Genre un 4 ou 5 piasses toutes les semaines. elle aimait bien ça. Puis au bout de 2 ans, silence. après quelques semaines de ce régime, j'ai appris qu'elle était parti par en haut. Fa que, charité bla-bla-bla, désormais, c'est ma blonde qui va les changer dans la kliss de machine une fois par mois.

Pleione a dit...

Ayoye pour 27.50$ ça en fait des bouteilles! Et, c'est quoi ça, ses pauvres difficiles?

Anonyme a dit...

Moi j'les mets au recyclage !! J'suis ben trop paresseuse pour aller porter ça qqus part..