Cet après-midi, il appelle la responsable d’une revue dans laquelle nous devons publier une annonce vantant
Boss au téléphone « Tu me demandes de te retourner ma confirmation par e-mail, mais dans ce que tu m’as envoyé, y’a seulement ton nom et ton numéro de téléphone, je n’ai pas ton e-mail »
Je présume que la dame à l’autre bout du fil devait l’obstiner que oui car il en faisait de même. Après quelques minutes d’obstination, elle finit par lui redonner. Je décide de lui poser des questions avec mon air désabusé et découragé de lui (qu’il semble vraiment apprécié depuis quelques semaines, mais ça aussi c'est une autre histoire)
Francis « Euh, c’est comment qu’elle t’a envoyé son nom et son numéro de téléphone ? »
Boss « Ben par e-mail »
Francis « Pourquoi tu lui demande son adresse ? »
Boss « Ben elle l’a pas écrit dans son e-mail »
Francis « Mais tu as encore le e-mail qu’elle t’a envoyé ? »
Boss « Oui regarde » et il me montre l’e-mail dans sa boîte de réception
Je retourne alors m’asseoir à mon bureau et je fais comme si de rien n’était, trop débiné, j'ai même pas le goût de répondre à ça.
Boss « Bon tu vois ben que je l’ai pas son adresse »
Boss « Tu vois ben qu’elle me l’a pas donné »
Boss « Arrête de me sous-estimer »
Boss « Je ne suis pas toujours dans le champ en infor… »
Francis « CLIQUE SUR RÉPONDRE CALISSE »
Boss « Ah ! »
Et ça fait trois ans qu’il a une adresse e-mail. Demain je lui apprendrai qu’il n'est pas nécessaire de nourrir sa souris…
32 commentaires:
Il a du recevoir plusieurs pommes sur la tête qd il était jeune... :P
...ou plutôt le pommier!
Il n'est définitivement pas prêt pour un blackberry digne de tout grand gestionnaire.
Quand même une chance que tu sois là. Ça risquerait de fermer pas longtemps après ton départ :P
taboire...
Es-tu sûr qu'il est capable de conduire??..de se servir du micro-ondes???
Et le plus exaspérant, c'est de toujours devoir expliquer, d'avoir l'impression de parler dans une langue inconnue alors que tu sais que tu ne pourrais pas vulgariser plus que ça... et de savoir qu'un enfant de cinq ans comprendrait sans doute plus vite! Héhéhé :)
Je compatie à ta frustration, j'ai un collègue qui fait exactement la même chose.
L'autre jour, ça m'a pris 5 minutes lui faire comprendre que l'imprimente manquait de papier, c'est pour ça qu'elle n'imprime pas.
Découragent!
Moi il est rendu que les nuls m'enragent! Il y a quand même des limites à la nullité me semble!
J'veux dire, je connais pas entièrement la nature de ton travail mais si ton boss est même pas caoable répondre à un e-mail, il doit pas être capable de faire grand chose d'autre...
Et il est patron??!
www.ipucenini.spaces.live.com
Mouahahahaha.... hahahahhahahahahhaah ca fait du bien à lire avec une bonne tasse de café a 7H47 :)
Cette histoire est exagérée, tente d'en mettre moins la prochaine fois. j'ai pas pogné.
Mlle Isa
@Mlle Isa: Cette histoire n'est pas nécessairement exagérée... J'apprends à ma mère comment fonctionne l'ordinateur et je sais que ça ce peut... sérieux.
Mlle Isa : Je t'invites à venir passer une journée au bureau avec moi et à venir voir par toi-même. Tu sais comment me rejoindre.
Hiiiii boy!
Oufff...j'en aurais long à raconter aussi...!
Mon boss est pas fort fort en informatique non plus!!!
Ah? On ne doit pas nourrir la souris?
L'anynome c'est moi! :P
@Pascalou et Francis.. 3 ans, ça fait 3 ans qu'il a un courriel pis y sait pas comment 'répondre'... Naaaa
Mlle Isa
@Mlle Isa : Si tu savais comment j'aimerais être en train de te mentir présentement...
Mdrrrr! Ça me fait penser à mes parents tout ça.
Ma mère m'a déjà dit :''A la quantité de email que tu envois, ça doit couter cher de papier hein!'' mdrr!!
@ Mlle isa, ca fait depuis 1999 que ma mère a un ordi, et un courriel.. et je lui explique encoreeeeeeeee comment envoyer des messages dans lequel ya un fichier... et cest pas une dinde ni une ortho....
Donc l'histoire du boss est probable!...
Faut pas toujours croire au mensonge quand quelque chose dépasse notre habituel à nous ;)
@francis tu devrais demander une augmentation prétextant le: "en plus boss, je te forme sur le plan informatique, une formation ca se paye!" hihiihihi
Mouahahahahahahaha !!!!!!!! non non non !!! Mes sympathies ;)
tiens, on dirait que j'ai sa femme au bureau, moi !!!!
ça me fait trop marrer, enfin, c'est bon, au bout de 5 minutes, j'me suis barrée ;o)
Francis,je comprends ton "si tu savais comme j'aimerais"...
Mais imagine lui!!!
Et @Mlle. Isa: Il paraît que ça peut être cool de pogner???
Ambre
Parlant de pas vite...j'ai la plus belle tortue du monde!!! :)
moi, je fais du service à la clientèle alors du nullité comme ça, j'en entends à longueur de journée quoique celle de ton boss elle est forte!
Et parlant d'obligation, pour ce qui est de la souris, je te citerais ceci:
Le Petit Prince; Chapitre 21
Le petit prince dit:
- Vous êtes belles, mais vous êtes vides, leur dit-il encore. On ne peut pas mourir pour vous. Bien sûr, ma rose à moi, un passant ordinaire croirait qu'elle vous ressemble. Mais à elle seule elle est plus importante que vous toutes, puisque c'est elle que j'ai arrosée. Puisque c'est elle que j'ai mise sous globe. Puisque c'est elle que j'ai abritée par le paravent. Puisque c'est elle dont j'ai tué les chenilles (sauf les deux ou trois pour les papillons). Puisque c'est elle que j'ai écoutée se plaindre, ou se vanter, ou même quelquefois se taire. Puisque c'est ma rose.
Et il revint vers le renard:
- Adieu, dit-il...
- Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple: on ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
- L'essentiel est invisible pour les yeux, répéta le petit prince, afin de se souvenir.
- C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.
- C'est le temps que j'ai perdu pour ma rose... fit le petit prince, afin de se souvenir.
- Les hommes ont oublié cette vérité, dit le renard. Mais tu ne dois pas l'oublier. Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé. Tu es responsable de ta rose...
- Je suis responsable de ma rose... répéta le petit prince, afin de se souvenir.
...Et que St-Exupéry répond bien!!!
Ambre
Francis, la dernière semaine de ta vie m'a fait me tordre de rire. Je m'excuse (not!!).
:))
T'es drôle! Je veux un collègue comme toi! ;)
Ah la technologie, ça me fait toujours rire ;)
Ha ouin, la dernière semaine de ta vie...
Je ne pensais pas que c'était la tienne...
ça se perd vite l'informatique...moi, ça me coûte 170$ par mois pour du service...
C'est cher...
Moi j'ai déjà donné en cadeau à ma mère un four micro-onde dans lequel j'avais mis une vieille manette vidéo BETA...
Les heures de plaisirs que j'ai eu a regarder ma mere tenter de faire fonctionner le four en pesant sur la touche PLAY...
L'apogée de l'histoire arrive quand elle est aller retourner la manette au magasin pretextant qu'elle ne fonctionnait pas...j'aurais tellement aimé voir la tête du vendeur...
Signé: Un fils indigne !
ha! ha! Tu m'as donner le sourire de ma journée:)
Ça me rapelle... Un Noël, on avait fait une blague à notre boss : On lui avait fait un certificat "Félicitations!" et on avait énuméré les trucs qu'il avait apprit dans la dernière année concernant l'informatique....
Disons que lui aussi était assez nul!!
Désespères pas Francis, si on en est venu à bout, tu vas y arriver aussi! :P
@Mlle Isa: Un de mes anciens patrons, qui possédait 2 ordis et pratiquement toutes les gogosses possibles, a déjà fait venir le technicien parce que son ordinateur n'allumait plus... la switch était à off. Je peux croire Francis, y'en a que ça ne rentre juste pas ;)
Publier un commentaire