dimanche 15 avril 2007

Terminaison de contrat

A/S : Dame Nature
De : Maître Francis
C.C. : Dieu

Bonjour, suite à un avertissement que je croyais plus qu’évident il y a quelques jours, j’ai remarqué que la situation ne s’est guerre améliorée. Certes la petite neige le lendemain de mon avertissement m’a fait sourire car j’aime bien les femmes de têtes qui savent ce qu’elles veulent. Je me suis dit, elle est en contrôle de la situation et me démontre qu’elle peut prendre des décisions et me tenir tête à l’occasion, ce que j’encense avec plaisir. Je croyais la situation rétablie car les jours suivants étaient très décents pour un printemps québécois. Le soleil s’est pointé, la neige a fondu, tout allait bien.

Toutefois, la situation s’est envenimée jeudi. Étant donné que je vous avais mis au courant d’un déplacement dans les Laurentides ce soir là, vous avez quand même fait s’abattre une tempête sur la région. Je n’avais pas remis mes pneus d’hiver croyant que le message avait été clair. Pendant les 3 heures qu’ont durée mon périple dans les Laurentides jeudi soir dernier, périple qui soit dit en passant prend normalement 1h15, j’ai eu beaucoup plus de temps que prévu pour penser. Et là les prédictions pour la nuit prochaine inclus encore le mot « neige »…

Je me vois donc dans l’obligation de sévir. Or, par la présente je vous annonce que vos services en temps que Directrice au aléa du temps ne sont plus requis. Nous ne vous remercions pas tant que ça du travail accompli au cours des 2 dernières années.

Un poste de conciergerie vous sera présenté afin de vous garder parmi nous. Pourquoi la conciergerie me demanderez-vous ? Étant donné que dernièrement tout ce que vous avez fait semble être de la marde, je crois ce poste approprié.

Veuillez prendre note que votre emploi actuel prendra fin mardi soir le 17 avril. Pour le moment aucun remplaçant n’a encore été désigné, mais soyez assuré que personne ne pourra faire pire.

Bien à vous salope.

Votre maître.

10 commentaires:

Yano a dit...

Ça c'est tellement bien dit. Elle n'a ce qu'elle mérite!

Donne-lui une brosse à dents, qu'elle commence par nettoyer les toilettes...

Kara a dit...

Et vlan dans les dents!

Moi j'ai une proposition pour la remplacer : pourquoi pas La Compagnie Créole ? Y font une bonne job quand vient l'temps de donner une ambiance ensoleillée !

(Sorry... c'est mon p'tit côté quétaine!)

Anonyme a dit...

La température te joue sur le moral à ce point? Sensible...ou frustré? C'est quand même mieux que ça sorte là...qu'ailleurs...
quoi que!!!

Anonyme a dit...

Il va donc faire beau à mon arrivée mercredi ?

Anonyme a dit...

Hahaha trop bon !!!
Tu m'as bien fait rire !

Num a dit...

Loin de moi l'idée de me faire l'avocat du Diable mais... Elle nous a pratiquement épargnée décembre et janvier... ;)

Anonyme a dit...

C'est slaaaaaaaa..

mélimelo a dit...

J'adore!!! La température me fait également chier!!!

L'artiste

Anonyme a dit...

Je suis volontaire pour la job!! :)

djue a dit...

num : justement... c'est décembre qu'on voulait blanc, pas avril, clisssss.

francis : confies-moi donc la tâche! Il va faire chaud en sale. Je vais faire pousser des palmiers jusqu'à Kuujjuaq!