dimanche 11 mars 2007

Mea Culpa

J'ai retiré mon post "Francis encore en crisse" du 7 mars dernier car certains médias commençait à s'y intéressé. Mon but est simple, d'abbord et avant tout protéger la victime, lui laisser son anonymat en espérant que le tout se règle le plus vite possible. Je ne peux qu'imaginer les séquelles émotives auxquelles elle doit faire face, alors se le faire rappeller au deux minutes (radio, journaux, télé) doit être atroce. J'ai douté avant de le publier en premier lieu, j'avais sous-estimé la portée de la blogosphère. Rookie mistake. Ceux qui l'ont lu vous vous en rappeler.

6 commentaires:

Mlle Isabelle a dit...

Tu as bien fait Francis..

Maudite tévé et journaux qui font du cash sur le malheurs des autres..

titefleur a dit...

Bonjour Francis,

C'est bien que tu penses à la victime dans tout cela. Il est vrai tout de même que c'est tout un sujet d'actualité. Moi même, je me suis fait demandé si je te connaissais parce qu'ils voulaient te passer en entrevue à la radio de Québec.

Je respecte le silence que tu portes et te félicite encore pour la bravoure que tu as eu envers cette victime qui est probablement très tourmentée des événements passés.

jef a dit...

J'lui envois le peu d'ondes positives qu'il me reste...

Courage Mlle, j'espère qu'un jour, tu vas être capable de reprendre le fil de ta vie :0)

josey a dit...

Bonjour,
J'ai beaucoup de peine pour la victime.. mais votre histoire m'interpelle.. un ami m'a fait parvenir votre histoire et je lui ai demandé de vous contacter.. Trouvez-vous normal qu'un homme qui tente de sauver une jeune fille des griffes d'agresseurs se retrouvent en justice pour se défendre lui-meme?
Je pense qu'en dénoncant une telle situation.. c'est plusieurs autres filles qui seront peut-etre sauvé.. voila. je ne voulais que dénoncer la situation.. la prochaine fois que ferez-vous si une autre situation du genre se présente a vous? vous défendrez la fille mais juste un peu pour etre bien certain de ne pas vous faire accuser de nouveau? c'est un non sens que j'aimerais dénoncer....
Josey Arsenault animatrice 93.3 Québec.

SweetBekkie a dit...

Moi aussi je me suis faite demander si je te connaissais... pour la meme raison que Titefleur, jai simplement répondue que... fallait te le demander à toi. ;)
Jmexcuse.. je voulais pas que mon blog nuise au tien.. moi aussi le fait que je dénoncais était ton acte de bravour saboté par la loi... et non dire haut et fort la souffrance de la pauvre fille. Ayant une amie qui a été violé, je sais que ca n'Aide pas de se faire rappeller SA situation a tour de bras. MAIS je sais entant qu'étudante en ts, que ... dénoncer les choses tel "un acte de bravour que la loi puni", est bon parce que ca brise les tabous et ca nous aide nous, citoyen à savoir quoi faire si une pareille chose nous arrive. Aussi, ca nous aide a sortir de l'anonymat (ceux qui aurrait sauvé une fille et recu une lettre de la cour). Cest pour toutes ces raisons là que jai décider de ne pas men meler.. que jai dit "contactez le vous meme"... parce que je pensais quil revenait à toi de prendre la meilleure des décisions possibles.
à bientot

La bande des 3 a dit...

Quelle histoire!! Finalement, on n'est pas si libre de s'exprimer que ça!

Tu as qu'en même bien fait le retirer ton texte même si je trouve ca triste que tu aies du en arriver là!

L'artiste